Critique de enairolf

Tout d'abord, je tenais à remercier l'auteur pour l'envoi de son roman. le résumé m'a tout de suite interpellé. Tout ce qui touche à la mythologie me passionne. J'aime tellement ce thème que je pourrais ne lire que des romans parlant de ça! Alors à la lecture du résumé, je ne pouvais clairement pas passer à côté de ce roman. Et j'ai bien fait car je l'ai tout simplement adoré!La meilleure chose c'est que l'auteur à mélanger plusieurs mythologies pour notre plus grande bonheur. J'ai mis beaucoup de temps pour le lire, à contre coeur (merci le déménagement et ce vieux dos qui m'emmerde h24), sinon j'aurais pu dévorer les 672 pages en un temps record!

L'histoire est carrément incroyable! L'auteur nous transporte dans son univers et c'est vraiment très plaisant. Son histoire est extrêmement bien ficelée et très crédible (chose tellement importante!). On suit donc un groupe de protagonistes qui semblent, au premier abord, liés entre eux. On découvre assez vite qu'effectivement ils sont liés par une sorte de prophétie. Les personnages viennent d'un peu partout dans le monde (France, Suède, Etat-Unis..) et ils se rendent vite compte qu'il leur arrive des choses assez étrange et inexplicable. Ils discutent donc ensemble via un forum pour essayer de découvrir le pourquoi du comment et surtout essayer de comprendre.. Ils finissent par tous se retrouver aux Etats-Unis histoire de mieux se connaitre et en savoir plus sur leur condition. Ils vont finir par découvrir qu'ils sont tout simplement des demis dieux et que leurs parents leur ont donc offert des dons! Ils vont d'ailleurs très vite se voir confier une mission de la plus haute importance. Leur mission? Sauver le monde et oui, rien que ça. Mais quand vous êtes des enfants des Dieux c'est un peu plus simple.. Enfin presque.. Vous réagiriez comment vous si d'un coup vous vous découvrez des dons et qu'en plus de ça vous êtes des demis dieux?

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. On a droit à des descriptions mais pas trop longues, juste ce qu'il faut. Il y a toujours de l'action, on ne s'ennuie absolument pas. Et nos demis dieux n'ont vraiment pas beaucoup de répit. Mais le rait est tellement palpitant qu'on aime toute cette action! On voit qu'il a particulièrement bien travaillé son histoire pour nous offrir un roman de qualité. Il arrive à nous tenir en haleine pendant les 672 pages et ça je peux vous dire que ce n'est pas évident.

J'ai beaucoup aimé également les différents points de vues à chaque chapitre. C'est très intéressant pour le lecteur et lui permettre de comprendre un peu mieux les personnages et pour pouvoir s'attacher à eux. Ces chapitres par personnage nous permettent également d'entrer dans la tête du protagoniste, de suivre son évolution suite à la découverte de leurs conditions de demis dieux, mais aussi de pouvoir s'identifier en eux. On a d'ailleurs un bon groupe de personnes si attachantes . Ils sont tous différents mais se complètent tellement bien tous ensemble. Un vrai plaisir de les suivre dans leurs aventures. Mention spéciale pour Soren et Lucie, fils de Thor et fille d'Athèna. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette petite française et cette brute suédoise.

La dynamique du roman m'a beaucoup fait penser à un film Marvel mélangé à du Percy Jackson. Un vrai putain de bonheur à lire (pardon pour ma vulgarité mais c'était tellement bon). Franchement, on adapterait ce roman en film ou en série ça ne me choquerait même pas tellement ça passerait bien à l'écran! Vraiment en lisant ce premier tome, j'avais vraiment l'impression de « regarder » un bon film Marvel, avec le côté mythologique en plus. Et d'ailleurs, pendant l'avancement de leurs péripéties, ils tomberont sur des figures emblématiques de la mythologie. (Mais pour le savoir bah faudra lire cette merveille, je vais pas tout vous raconter quand même!)

Gautier Durrieu de Madron nous offre, pour ce premier tome, un roman époustouflant, tant par sa construction que par son contenu et sa dynamique. Je ne peux que vous conseiller ce roman. Il est tellement addictif et surtout pour un bon gros pavé comme ça on ne voit même pas les chapitres passer. Si vous avez l'occasion de lire, vraiment lisez le! Laissez lui cette chance et je vous promets vous serez complètement conquis par le style de l'auteur. Un univers fascinant, des personnages hauts en couleurs, des thèmes captivants, une touche de fantastique dosée à la perfection, de l'action en veut tu en voilà tout en restant cohérent dans l'histoire. J'ai vraiment pris un réel plaisir à découvrir ce tome. Par contre, la seule déception que j'ai eu en lisant la dernière page c'est qu'il nous faut la suite le plus rapidement possible!!!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..