Critique de luniversdekrystel

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi épique avec des personnages aussi emblématiques et attachants.

Tout au long de cette quête pour sauver les Etats-Unis, j'ai eu l'impression de regarder un film tant l'action y est présente.

De plus, l'écriture ultra fluide et happante donne aux scènes une dimension supplémentaire emprunte de force et d'efficacité.

J'ai adoré que chaque personnage a une identité bien marquée et travaillée. Les dialogues sont très bien construits et ont des touches d'humour qui font sourire malgré la gravité de la quête de cette équipe de demi-dieux, réunis pour sauver les Etats-Unis de l'invasion du Brésil.

Il est vrai qu'au début, j'ai eu un peu de mal à faire le lien entre chacun des personnages dispersés dans les quatre coins du monde, ainsi qu'entre les événements bizarres qui leur arrivent et la guerre qui éclate.

J'avais un peu peur que cela parte dans un récit trop politisé et en fait, ce ne fut pas le cas du tout ! J'ai donc bien fait de persévérer car ensuite, tous ces éléments s'emboîtent pour créer une incroyable épopée pleine de rebondissements, jonglant entre mythe et réalité.

Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite des aventures de Soren (fils de Thor – Suède), Lucie (fille d' Athen – France), Judith (fille de Lugh – Irlande), Ed, Mizuchi (fille de Sun Wukong – Japon) et Matthieu (l'avocat). Quels autres pouvoirs vont-ils encore se découvrir? Vont-ils parvenir au bout de leur quête malgré les nombreuses embuches tendues par le Brésil ?

Lien : https://luniversdekrystel.co..