Critique de Valmyvoyou_lit

La fiancée au corset rouge est un roman d'aventures. Il se passe toujours un rebondissement qui donne envie de lire la suite. Mais ce n'est pas seulement cela. Il y a de l'amour, des sentiments, de la romance, mais pas trop. Je ne lis pas de romance et je n'ai pas du tout été gênée par les passages qui en comportaient, ils sont mêlés au récit.

Bien que l'histoire pourrait se passer à n'importe quelle époque, tant ce sont les relations humaines qui sont importantes dans cette trilogie, le fait que l'histoire se passe en 1688, permet à l'auteur de faire découvrir les moeurs et attitudes des pirates. Les descriptions sont tellement vivantes, que mon imaginaire a été comblé. J'ai tremblé face à certains forbans. de plus, en faisant des recherches au sujet de l'Acadie, je me suis aperçue que Pascale Dussault avait mêlé des faits historiques à la fiction. Elle semble s'être beaucoup documentée.

Adélie est une femme forte et courageuse. Elle a un tempérament bien affirmé. Je me suis beaucoup attachée à elle. le personnage d'Arie est beaucoup plus ambigu et j'ai pris beaucoup de plaisir à essayer de cerner ses intentions. le caractère d'Olivier est lui aussi très bien dépeint. J'ai énormément aimé que les personnalités de tous les personnages soient très précises. Cela m'a permis d'être en totale immersion dans l'histoire.

La suite sur mon blog : http://www.valmyvoyoulit.com/archives/2018/05/06/36383269.html
Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..