Je referme le livre à l instant, avec un agréable sentiment.

Hâte de lire le deuxième tome.

Adelie, jeune nonne promise à Olivier de Beauregard, voit le bateau sur lequel elle voyageait se faire attaquer par des forbans. Sur le navire ennemi, Arie, la prend sous sa protection, après l avoir jouée en se battant en duel. S il perdait elle était offerte à l équipage, s il gagnait il l obtenait. Elle devra fuir avec cet homme rustre à la réputation sulfureuse. Retrouvera t elle son Olivier ?

L auteure crée péripétie sur péripétie, ce qui nous entraîne dans des aventures passionnantes. Je le conseille aux amateurs du genre. Amour, passions, histoires, aventures... Tout pour me plaire. On ne s ennuie pas une seconde. le narrateur est interne (Adelie) ce qui nous plonge directement au coeur de l histoire. le vocabulaire est agréable, parfois avec ce charme désuet que j apprecie tant.

Une charmante découverte !
Excellent roman d'aventure et d'amour avec beaucoup de rebondissements. Les personnages semblent vrais, avec leurs défauts et leurs incertitudes. Leurs conversations sont souvent amusantes.

Bien écrit et imagé. L'auteur a fait beaucoup de recherche sur l'histoire de la Nouvelle-France, les Amérindiens et les châtiments
Quelle bonne surprise que ce roman ! Roman d'aventure et romance, il m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page et j'ai déjà commencé le second tome dans la foulée. J'ai bien aimé le personnage principal, avec ses forces et ses faiblesses... mais les autres protagonistes de l'histoire ne sont pas en reste. Et puis, il y a des pirates ! J'adore les histoires de pirates ! Un excellent moment de lecture pour moi...