Critique de mjaubrycoin

Me voici enfin réconciliée avec les livres de développement personnel et la lecture des conseils du thérapeute Joschka Breitner qui ouvre chaque chapitre m'a vraiment amusée par le contraste entre la théorie et la pratique qui en est faite dans le récit proprement dit, mais aussi , je dois l'avouer, ouverte à de nouvelles expériences.
J'ai vraiment adoré ce premier volume d'une série d'humour noir mettant en scène un avocat sous pression qui se débat entre les exigences de ses clients, des mafieux redoutables, celles de son épouse, une teigneuse parfaite avec laquelle il refuse cependant de s'affronter pour le bien de sa petite fille adorée Emily, celles de ses employeurs qui ne veulent pas se salir les mains avec une clientèle pénale difficile mais s'enrichissent néanmoins grâce au crime organisé qui génère de croustillants honoraires.
Bien décidé à se prendre en main Bjorn, le héros, va voir un thérapeute qui lui enseigne les principes de base de la pleine conscience et il ne tardera pas à les mettre en pratique ce qui conduira sa situation à radicalement évoluer au fil de ce premier volume.
Le juriste retors imitera talentueusement sa féroce clientèle et se libérera des contraintes qui l'empêchaient d'accéder à la sérénité intérieure, semant quelques cadavres sur son chemin.
Ce livre d'humour noir est d'une drôlerie irrésistible et tacle avec talent les travers de notre société qu'il s'agisse des diktats concernant l'éducation des enfants ou les courants écologistes extrêmes confrontés à leurs contradictions internes. C'est vraiment très bien vu et surtout très, très drôle.
J'ai aussitôt enchaîné le second volume "des meurtres pour lâcher prise" tout aussi réussi que le premier qui m'a procuré une détente particulièrement agréable en plus des crises de fou rire ...
Voici un auteur que j'aurais bien envie de serrer dans mes bras en le remerciant chaleureusement pour sa contribution talentueuse à l'introduction de l'humour noir dans le domaine du développement personnel.