Critique de moussk12

C'est toujours attirant de lire un livre qui parle.... des livres. Celui-là est en plus très intéressant. Il est divisé en chapitres bien spécifiques; on n'es pas obligé de lire dans le sens chronologique.
Vous avez par exemple un chapitre qui parle des extrêmes du livre: il est plus technique car on découvre le livre le plus petit du monde, le plus grand du monde. Cela pourrait paraître simpliste, mais non, c'est bourré d'anecdotes.
Vous avez un chapitre qui traite de la censure et là, on est plongé dans L Histoire et la politique.
Un chapitre sur les vols et les faux, un autre sur les écrivains dits " maudits" que ce soit involontaire ou non; et oui, certains n'ont pas hésité à user du mal-être, de la prison, ou d'action extrême pour parvenir à la renommée, puisqu'un moment, cela était à la mode.
Le livre et la mort, la vie, le sexe, l'imaginaire, le livre est partout et fait partie intégrante de notre vie.
Celui-ci est riche d'anecdotes, d'histoires, un peu d'humour, de sérieux et ce mélange fonctionne très bien. Ce n'était pas trop difficile à lire et on apprend un tas de choses !