Critique de Mousquetaire11

En cette fin de mois d'avril, j'ai été contente de retrouver l'inspecteur Ernest Bahin et son adjoint Wilfried Clémence quelques mois après les avoir laissés dans la région de Lanclos.

Dans ce tome où nous sommes accueillis par un gros matou roux, nous tombons en pleine Fandela, fête locale de la Toussaint qui ne sera pas de tout repos pour les forces de l'ordre !

J'ai apprécié cette nouvelle enquête qui a été agréable à découvrir où se mêle folklore local et rites ancestraux et qui vient dans la continuité des affaires suivies par les deux enquêteurs. Comme pour le précédent tome, Cyrill Dussuchaud arrive avec beaucoup de facilité à nous offrir un roman très visuel dans lequel on se plonge.

Côté personnage, j'ai aimé la place plus centrale prise par Wilfried dans le récit et qui vient contraster avec celle d'Ernest, un inspecteur qui a été profondément marqué par la mort de Blaise Faringhe, un professeur découvert quelques mois plus tôt sur la plage des sept dormants.

Je tiens encore à remercier Cyrill Dussuchaud pour sa confiance en me permettant de lire ses ouvrages aux magnifiques couvertures où l'on découvre des personnages attachants aux expressions uniques et pleines d'humours.

J'espère ne pas me tromper mais j'ai bien l'impression que nous aurons bientôt l'occasion de repartir à Lanclos !