Critique de pascalriquier

J'ai découvert cette scientifique à travers un film sur you tube concernant le " Blob " pour ceux qui ne connaîtrait pas, c'est une forme de vie étrange et inclassable.
Je vous le recommande vivement.

Mais revenons à nos super fourmis.
Il y a quelques années, j'avais été enthousiasmé par les livres de Bernard Weber. Mais là, avec ces deux scientifiques nous découvrons (en tout cas pour moi) un monde incroyable. Je me suis surpris à de nombreuses reprises, hausser les sourcils, dire à haute voix " oh ! non !", " ce n'est pas possible ! " et bassiner les personnes qui m'entourent avec des passages du livre.
De courts chapitres, tous plus intéressants les que les autres, et pour finir en apothéose avec le cimetière des fourmis.

Donc un grand merci à tous ces chercheurs qui passent des années à étudier ces petits mondes, que nous regardons à peine, voir parfois avec dédain !

Bref, ce livre va me permettre de "briller " ( ce qui ne m'arrive pas souvent, hélas !) dans des soirées en racontant des anecdotes sur ces super insectes.

Je sens déjà des fourmillements dans les doigts !