Critique de etiennebp7

Ce soir je sors raconte l'histoire d'un homosexuel normal qui sort en boîte gay à Paris, pour la première fois depuis de longs mois. En 119 pages présentées comme un long plan-séquence, nous déambulons dans cette boîte et le 19e arrondissement de Paris.

Guillaume Dustan nous présente de l'intérieur ce que c'est que d'être un homosexuel non caricatural (hyper musclé, hyperféminisé et hyperimplanté dans le milieu gay) dans une soirée gay à Paris où se croisent tant de profils différents. Il nous fait vivre de l'intérieur ses désirs, ses rejets et ses frustrations.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui, même s'il se passe en 1995, est si contemporain. le milieu n'a pas changé. Les gens n'ont pas changé. Seul le vocabulaire a évolué. Je me suis vraiment reconnu dans ce gars au corps ne correspondant pas aux canons de cette communauté gay qui ne s'intéresse à une personne qu'à partir du moment où il a réussi à la mettre dans une case.
Lien : https://lgbtheque.fr/livre/r..