Critique de cecille

Un premier roman remarquable. L'histoire commence ainsi, Lydia vient de perdre son père. Celui-ci semble avoir quitté ce monde avec un grand secret, c'est ce que laisse entendre une lettre qu'elle découvre dans ses affaires. Il parle d'une enfant qu'il aurait tuée... Qui est cette enfant ? Une soeur dont elle aurait ignoré l'existence jusque là?
Alors va commencer pour Lydia, une recherche incroyable, pour découvrir qui était ce père si secret que finalement elle ne connaissait que si peu et qui était cette enfant, qu'elle peut également voir sur des photos avec une inscription au dos : Hind.
C'est de révélation en révélation, que l'auteure très justement, va nous conduire vers une vérité. Un roman choral, dans lequel, chaque personnage rencontré va témoigner de son vécu, de ce qu'il a vu ou cru voire. A propos d'un fait chacun apporte sa vision avec ces propres émotions. Tout ceci sous toile de fond de l'immigration. Un roman qui nous tient en haleine du début à la fin. Un véritable coup de maître et coup de coeur ! Encore sous le charme après avoir lu les dernières lignes !!! Magistral que ej vous invite vivement à découvrir si vous ne l'avez pas encore lu.
Merci aux éditions Belfond et NetGalley

Lien : http://universelicec.com/