Critique de paraty62

J'ai eu la chance d'être choisi lors de la masse critique organisée par Babelio et Sequencity pour découvrir cette BD.

Elle réunit plusieurs petites histoires :

- l'angoisse du héros de BD au moment du changement d'auteur : Spirou et fantasio croquer à toutes les sauces :)

- Cyborg de proximité : la tentative de créer une créature mi policier -mi robot, qui dégènére car le robot ne s'intéresse qu'aux petites infractions

-faudrait pas que ça grandisse : où nous découvrons la vie de la famille Boule et Bill, l'adolescence se passe mal et avoir un cocker n'est pas toujours facile à assumer

- Titeuf en Afrique : la vie moins facile là-bas avec les épidémies et les terroristes

- Titeuf au Cambodge : pas facile non plus avec les mines anti personnel

- Scènes de la vie conjugale : vivre avec un schtroumpf n'est pas facile, il y a quelques problèmes de communication

- Titeuf au Japon : où on nous explique l'origine des tsunamis et des catastrophes nucléaires

- Titeuf aux USA : avec toute cette malbouffe difficile de faire des blagues

- Super - bourbon : le super héros orléaniste : le super héros s'appelle Clarque Quente :)

- Titeuf en Colombie : les jeux d'enfants sont parfois dangereux dans certains pays

- Titeuf en Corée du Nord : la liberté d'expression n'y est pas la même

- A cowboy under the influence : la mère des Dalton à trouver une solution pour se débarrasser de Lucky Luke ;)

- de particulier à particulier : Blake et Mortimer rencontre Spirou et fantasio

- La grande bouffe : un petit village indien résiste à l'envahisseur

- Titeuf en Inde

- Titeuf en Thaïlande

Le niveau est inégal, même si j'ai aimé Lucky Luke chez le psy, les histoires de Spirou et Fantasio et le schtroumpf qui a des problèmes de couple j'ai trouvé les histoires de Titeuf limite . Elles m'ont mise mal à l'aise.

En résumé un bon potentiel et de bonnes histoires. La couverture est très belle je trouve et représente bien les dessins très réussis.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..