Critique de tripackbyron

Je ne lis pas beaucoup de biographies, ni d'autobiographies, Gainsbourg, les Beatles, Téléphone, Daniel Balavoine pour les premières, Keith Richards, Louis Bertignac et aujourd'hui Jacques Dutronc pour les secondes, mais j'en oublie sûrement, et j'aime bien ce genre, si le sujet me plaît bien entendu !
J'ai reçu ce DUTRONC en cadeau de Noël (et je m'y attendais un peu) avec bonheur, car je suis un fan de la première heure de ce chanteur si décalé, qui a connu le succès à mon adolescence, alors que je découvrais avec passion tous les trésors de la Pop anglaise et le R'n'B américain, tout en écoutant quelques Français plutôt "classiques" ( Brel, Brassens, Ferrat, Ferré) ou "dans le vent" (Polnareff, Françoise Hardy, Véronique Sanson).
Cette autobiographie m'a fait revivre de bons moments, aussi bien musicaux que cinématographiques, j'y ai pris beaucoup de plaisir, car le deuxième "Grand Jacques" a su raconter avec parfois du cynisme, parfois de la désinvolture, parfois de la pudeur, mais toujours avec humour, de nombreuses anecdotes et également beaucoup de son propre ressenti sur ses carrières et sa vie de Bohème.
Un excellent moment de lecture !