Critique de ZELeCtEursduWEbJaCquesBrEl

Un homme emménage dans la maison voisine de notre jeune narrateur. Une maison triste, aux volets cassés et au jardin abandonné. Un soir, l'homme emmène une femme chez lui. Un cri retentit. Lorsque l'homme ressort, la blouse tâchée et avec un grand sac poubelle, il n'en faut pas plus à notre narrateur pour croire à un meurtre. Mais, les adultes croient rarement les enfants. Avec son ami Totor, ils décident d'enquêter...
Ce court roman nous a plu car il est facile à lire, les mots ne sont pas compliqués et il est bien écrit. Il y a du suspens aussi.
Nous avons trouvé les deux garçons courageux, car nous n'aurions jamais osé faire comme eux en pareille situation : ce livre nous permet de nous mettre à la place de nos deux héros.
Cependant, il n'y a pas assez d'actions à notre goût, c'est pourquoi nous ne lui mettons que 3 étoiles.
Extrait :
"J'ai ouvert la porte d'un coup sec. Et là, dans le halo de ma lampe : HORREUR !
il y avait une boîte remplie d'yeux. Des yeux ronds comme des billes qui nous regardaient...
Et à côté, un squelette..."