Critique de LeslecturesdeNinon

Coup de ❤️

Un autre roman pour lequel j'ai craqué pendant l'op all star 2022 et je ne regrette absolument pas. Rien qu'en lisant le résumé, j'étais certaine que j'allais aimer l'histoire.

Alex, jeune Américaine, débarque en France pour en découvrir davantage au sujet de ses ancêtres qui ont vécu quelque temps dans un château dans le pays de la Loire. Mais sa rencontre avec Éric, le propriétaire actuel n'est pas des plus courtoises. Pourtant, grâce à sa persévérance, elle va réussir à l'amadouer et à le convaincre de la laisser l'aider à sauver le monument. En parallèle, on suit l'histoire de Gabrielle et Thomas, les fameux ancêtres dans les années 1900.

J'adore les livres de ce genre avec alternance présent/passé. J'ai aussi apprecié la plume de l'auteure. J'ai d'autant plus aimé ce roman que j'ai eu les papillons dans le ventre à plusieurs reprises, et j'ai même versé quelques larmes à la fin 😉 Vraiment, un livre comme je les aime.
Seul petit bémol concernant le travail éditorial sur le texte. On pardonne les quelques coquilles ici et là, ainsi que les virgules parfois mal placées, mais les inversions conditionnel/futur, j'ai eu beaucoup de mal. Quel dommage. Sans ça, le texte serait parfait.

Je découvrirai avec plaisir les autres romans de l'auteure.