Critique de LilyaRose

Un mystérieux noble dépose un nouveau-né devant les portes du château de Clos Lucé en ce 5 avril 1510. Seul trace de origines de cet enfant, un collier d'or. le bébé sera alors appelé Avril en mémoire de la date où il a été trouvé. Il va être l'apprenti de Léonard de Vinci qui va lui transmettre tout son savoir. A la mort de l'artiste, Avril découvre une lettres posthume qui lui révèle qu'il aura un destin extraordinaire. Aidé par son médaillon et sa nourrice Marie, il essayer de dissiper le brouillard qui entoure sa naissance.
Immersion au coeur du XIVeme siècle, les auteurs nous offrent une tranche d'histoire. Nous retrouvons ici le talent d'écrivain de Michel Bussi. Avril est totalement tourné vers la quête de ses origines, cherche désespérément à connaître l'identité de ses véritables parents sans se rendre compte qu'il court un grave danger. Entre complots, convoitise et machinations, Avril va être entraîné dans de grandes aventures où il va pouvoir mettre en avant les connaissances acquises avec Léonard de Vinci.
Les couleurs sont très belles et le trait de crayon fort agréable.
J'ai aimé cette part d'histoire et la référence aux oeuvres de Léonard de Vinci.
Un premier tome très prometteur qui me donne envie de lire les suivants.