Critique de Koneko-Chan

"Cinq Avril" est une BD de capes et d'épées qui ravira les amateurs du genre.
Pour ma part, j'ai adoré le début, le mystère qui entoure la naissance d'Avril, son enfance/adolescence au château, auprès de Léonard de Vinci... On a envie de connaître le grand destin auquel il semble voué.
Puis, tout s'est enchaîné trop vite au moment de la fuite. Après quelques rebondissements parfois rocambolesques (ce "vieux père" pas très crédible par exemple), Avril se retrouve ensuite au second plan puisque qu'on va surtout parler principalement du conflit entre la France et la Bretagne, même s'il va jouer un rôle important. du coup, j'ai moins apprécié cette partie là, je suis en général plus intéressée par le développement des personnages et j'ai trouvé qu'ils étaient plus en retrait. J'aurais aimé voir Ariane un peu plus, j'ai adoré ce personnage féminin qui agit dans l'ombre !

Je ne sais pas encore si je lirais la suite, mais elle plaira aux lecteurs amateurs d'aventure. Les dessins sont superbes, j'ai adoré le trait de Monin Noë, que je découvre ici.