Critique de iz43

iz43
09 novembre 2017
J'ai acheté ce pavé au hasard de mes déambulations dans un vide grenier ignorant ce que j'allais y trouver et que cette histoire avait été éditée en plusieurs étapes.
Je le dis tout de suite: j'aurai vraiment détester ne pas avoir toute l'histoire d'un coup.
J'ai passé un bon moment retrouvant le scenario typique de ce genre d'histoire: une rencontre, une relation torride, des embûches, un milieu doré, une happy end. Mais finalement, ce n'est pas si dérangeant et ça fait du bien que les amoureux puissent être ensemble.
J'ai juste trouvé la fin un peu longue, que ça s'étirait un peu inutilement. Quelques coupes auraient été bienvenues.

Cela dit j'ai bien aimé le scenario et les personnages.
Carrie a la chance de partir un an étudier aux Etats Unis avec sa meilleure amie Tina. Elle a bien l'intention d'en profiter et quand elle rencontre Joshua, elle craque et passe une nuit torride avec lui. C'est là que ça se complique.... Elle découvre en assistant au (re)mariage de sa mère musicienne (qui ne s'est jamais occupée d'elle) que Joshua est le fils de son futur beau-père. Même s'il n'y a pas d'inceste proprement dit, Est-ce de bon ton de coucher avec lui? Mais comment résister?
Mention spéciale pour la petite Heidi, petite peste de 3 ans mais très attachante.