Critique de mamary57

Cette histoire est celle qu'on aimerait avoir dans une autre vie avec une jeune femme dont l'abandon de sa mère a été, malgré ce qu'elle dit, une grande blessure pour elle et un jeune homme qui en ferait saliver plus d'une et qui ne veut que vivre sa vie comme il le veut.
Carrie débarque en Californie pour vivre sa vie d'étudiante sans contraintes, elle ne compte pas vraiment renouer avec cette mère qui a refait sa vie, qui l'a laissé à la garde unique de son père car elle ne se sentait pas libre. Grande violoniste de carrière, Jane a privilégié son avenir professionnel à celle de l'amour d'un enfant. Alors assister à son nouveau mariage est pour elle une épreuve car elle va non seulement rencontrer cet homme qui semble devenu son grand amour mais aussi une demi-soeur dont elle ne connait rien. de plus sa mère voudrait tout recommencer, tirait un trait sur le passé et renouer des liens avec elle, formant ainsi une belle et grande famille.
Mais avant d'assister à cet évènement elle va vivre un instant, une soirée et une nuit idéale. Cet homme aux airs de gros durs à la belle gueule, sera pour la jeune étudiante un coup de foudre, elle va en un regard comprendre qu'il n'est pas comme les autres. Elle va saisir sa chance et profiter des instants qu'il lui accordera. Cette nuit magique, cette nuit dont les souvenirs seront ancrés en elle et surtout qui fera chavirer son avenir.

« Josh me prend le bras pour me guider. le contact de ses doigts sur ma peau me donne le vertige. Tina dirait que c'est une pure question d'attraction sexuelle, de phéromones ou de disposition d'esprit appropriée au moment de la rencontre. Elle aurait dû étudier les sciences naturelles plutôt que les langues. Pour ma part, j'ai tendance à suivre mon instinct. Et celui-ci me souffle que nous allons bien nous amuser. »

Josh est un homme qui, malgré son jeune âge, est déjà à la tête d'une entreprise fructueuse. C'est un inventeur qui a toujours des idées qui permettrons de faciliter la vie. Même si sa plus belle invention n'en fait des fois que à sa tête, j'avoue j'ai bien ri dans ces moments-là. Il est souvent débordé par ses activités, un peu tête en l'air aussi mais même si son père est pour lui très loin d'être un parent attentif, il prend son rôle de grand frère au sérieux avec la jeune fille de sa future belle-mère.
Cette fille qui a failli avoir un accident à cause d'une chaussure qui est « tombée au champ d'honneur » va devenir La femme, celle qui le touchera en plein coeur, celle qui est inoubliable, qui malgré les interdits, les qu'on dira-t-on sera celle qu'il veut dans la vie. Oui vous l'aurez compris même si quand la découverte sera faite lors du mariage de leurs parents, il ne changera pas de point vue, Carrie il la veut et s'évertuera à la faire changer d'avis.

La jeune femme qui n'est déjà pas en bon termes avec sa violoniste de mère, ne verra pas d'un bon oeil quand elle découvrira que ce biker dont elle n'oublie pas les sensations qu'il lui a procuré pendant des heures.
Alors quand sa mère va proposer qu'eux deux les accompagnent pendant leur voyage de lune de miel et en plus partage la même chambre ce sera plus qu'un supplice pour la jeune femme qui va devoir autant garder cette petite soeur qu'elle ne connait pas que de survivre aux avances, un brin, non déguisées de son nouveau frère.
Donc oui vous voyais venir le truc, entre la garde de cette petite bien turbulente, cette nouvelle amitié qui ouvrira à la jeune femme un nouvel avenir et cette attraction qui met à mal nos deux jeunes gens, on va passer de très bons chapitres en leurs compagnies.

« Et n'étais-je qu'un numéro de plus sur son tableau de chasse ?
Ça m'énerve ; je suis jalouse et je déteste me sentir comme ça. Je n'ai jamais et ce genre de fille. En même temps, Josh m'a fait éprouver des sensations nouvelles, à tous points de vue. J'avais hâte d'en découvrir plus… et maintenant, c'est mort. Soyons réalistes : si nos parents découvraient ce qui s'est passé entre nous, ça causerait un drame. La vision de la famille idéale de Jane en prendrait un coup. »

Carrie est un personnage, dont on comprend les tourments, elle est nouvelle dans cette ville, cet état, elle commence tout juste à se faire de nouveaux amis et déjà quelques ennemies aussi. Elle ne veut pas faire de vague, juste vivre sa vie comme elle l'entend mais l'attraction qui l'attire inexorablement vers ce mâle, cet homme, cet inventeur qui est aux yeux de tous son frère la perturbera plus qu'elle ne le veut.
Et son calvaire ne cessera pas lors de son retour dans cette vie d'étudiante, car outre le fait que Josh ne semble pas du tout être de son avis, il va faire en sorte de ne jamais être oublié de la jeune étudiante.

Josh est un personnage attachant, sa manière de prendre tout à la légère, de jouer toutes ses actes pour atteindre son but le rend joueur. Il est la model même de la désinvolture, les rumeurs glissent sur lui, il est indifférent aux normes de la société et pour lui du moment qu'il ne partage pas le même ADN avec cette « soeur », il ne voit rien d'interdit dans ses désirs.

La relation qui va s'instaurer entre eux sera un pur jeu du chat et la souris. Un jeu dont les enjeux seront différents pour nos deux protagonistes. Tout comme leurs raisonnements. Mais outre tous ces faits, cette dernière va être tumultueuse, torride et sensuelle, ne dit-on pas que tous ce qui est caché est décuplé ?

« Nos regards se verrouillent. Je sens les étincelles crépiter entre nous. »

Il n'y a que le point de vue de la jeune femme est c'est un peu dommage car même si on découvre tous les aspects de Josh, il m'a manqué ses pensées, ses ressentis, surtout à certains moments, des pensées qui m'auraient plus fait l'apprécier et le comprendre. Les rebondissements ne seront pas des moindres avec ce personnage car les soucis de sa société nous entraineront vers des instants de doutes et de stress totales.

Ce roman nous montre que les liens du sang peuvent être importants mais aussi ceux qui sont reconstitués. La famille est un concept large, notre famille peut-être celle qui nous a porté, celle qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui mais elle est aussi celle qu'on choisit.
Ce roman est fort, plein d'humour avec la petite soeur sans filtre, cette mère qui essaie de renouer les liens et de se faire pardonner ses erreurs, et cette jalousie qui va s'estomper au fil des pages car rien ne sert de blâmer un petit être pour une colère dont elle n'est en rien fautive.

C'est une bonne lecture tout en douceur qui vous emmènera dans un bel endroit, celui de l'amour véritable, de l'amour plus fort que les épreuves et dont le reconnaitre sera le berceau d'une nouvelle vie.

Lien : https://leslecturesdemariaet..