Critique de Ewylyn

Ewylyn
07 décembre 2015
Une suite bien meilleure que les deux premiers opus, cette série gagne en intensité, en tension et en qualité, je suis de plus en plus fan. L'intrigue se poursuit d'un côté avec Zelda et Gavroche, de l'autre avec Églantine, on progresse, on voit se profiler de nouvelles aventures et des révélations intéressantes.
Le scénario est très bien construit, suffisant pour nous faire tourner les pages, pas assez pour dévoiler toutes ses cartes. J'accroche énormément avec cette série historique sur fond de steampunk, un mélange étonnant et fantastique. L'aventure et l'action sont également bien dosées et permettent de rester accrocher planche après planche.
Le style d'écriture est fluide, soigné et travaillé ; on sent la personnalité des protagonistes poindre dans les répliques, on avance toujours plus loin dans l'histoire, c'est une très bonne plume. Les dessins sont toujours aussi sympathiques et singuliers. J'adore le rendu de l'univers sous-marin et de la ville dans laquelle atterri Églantine. Les lignes comme les couleurs donnent l'atmosphère des lieux, ça renforce clairement l'immersion.
J'ai passé un très bon moment avec ce troisième tome, les personnages deviennent de plus en plus attachants, un coup de coeur pour Églantine et Gavroche, très singuliers, forts et formidables à suivre. Tout est soigné et pensé pour accrocher du début à la fin, je suis entièrement conquise par l'univers de Hauteville House.