Critique de harmo20

On fait la rencontre d'Alceste de Hurlevent qui vit dans l'Hélios depuis des années. On comprend que l'Hélios est un endroit hostile et grand, on n'a pas envie d'y vivre, les humains sont forcés d'y être… et même, ce sont des esclaves car ils doivent creuser des canaux qui vont permettre de relier les lacs des grandes vallées pour enfin réussir à faire en sorte que l'Hélios devienne vivable.

Dans Hurlevent, il y a plein d'autres espèces, notamment des orques, des géants. Alceste est un médecin reconnu, ils sauvent toutes les vies quelques soit la race. On comprend qu'avant qu'il atterrisse dans l'Hélios il faisait parti de la noblesse et qu'il a commis un crime qui a causé son exil.

C'est un premier tome d'introduction, on a beaucoup de questions et j'aurais aimé en avoir moins. Je trouve que ce n'est pas assez détaillé au niveau de l'Hélios, de la noblesse, de l'univers… Les personnages ne sont pas assez approfondis à mon goût. Je trouve que tout se passe trop vite et c'est un peu survolé.
En tout cas, malgré les petits défauts je lirais volontiers la suite de l'histoire et j'espère qu'on aura nos réponses. Les dessins sont beaux et l'univers m'a bien plu. Puis la fin de l'histoire, avec les orques, nous donne envie de savoir la suite. Alceste m'a beaucoup intrigué, il n'a pas froid aux yeux et tient tête devant les autres.