Critique de Clem_YCR

GrosseOP 2016, 3e lecture en demi teinte.
Attirée par la 4e de couverture et l'illustration toute en douceur, je me suis laissée tentée par le temps volé de Chloé Duval. le principe du livre dans le livre me plaisait assez, ainsi que le courrier perdu, et j'ai en fait été plutôt déçue.
Le prologue est accrocheur et nous plonge dans les année 70, au coeur de l'histoire d'Erwan et Amélie. L'ambiance de cette époque (évoquée par flash back tout au long du roman) et les deux personnage m'ont beaucoup plu et leur histoire m'a chamboulée ! J'aurais d'ailleurs aimé en savoir plus sur eux car j'ai eu plus de mal avec Flavie, le personnage principal, prof d'histoire géo et écrivain à ses heures "perdues". Les dialogues sur le début du livre manquent de naturel (notamment ceux avec sont père) et elle m'a semblé assez fade. J'ai trouvé que l'auteur entrait trop dans les détails de son enquête qui paraissait longuette (peut-être pour nous faire ressentir l'impatience et la frustration de Flavie); et qu'elle mettait du temps à entreprendre des démarches qui m'on semblé, à moi, évidentes.
Passé cet aspect, nous découvrons avec plaisir un petit bout de Bretagne (même si ne connaissant pas du tout, je ne sais pas où s'arrête la réalité par rapport à la fiction des lieux) et une histoire gentillette sur le grand amour.
Un livre qui se lit très rapidement mais reste très prévisible et ne laisse pas un souvenir impérissable.