AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 204 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Chloé Duval (un nom de plume) est traductrice technique et auteure de romance.

Petite fille, Chloé Duval noircissait les pages de ses cahiers de brouillon d’histoires de chevaliers terrassant d’effrayants dragons dans le seul but de sauver la princesse en détresse. Aujourd’hui, la petite fille a grandi, mais elle cherche toujours, dans ses histoires, à retrouver la douceur et l’enchantement des contes de fées de son enfance.

Française d’origine, Canadienne d’adoption et Québécoise de cœur, Chloé vit à Montréal avec son prince charmant et les dizaines de personnages qui se bousculent dans sa tête.

page Facebook:
https://www.facebook.com/ChloeDuvalAuteur/timeline
https://chloeduval.ca

Ajouter des informations
Bibliographie de Chloé Duval   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (52) Voir plus Ajouter une citation
– Vous êtes exaspérante.
– Merci, oui, on me le dit souvent.
Commenter  J’apprécie          80
Vous vous souvenez de l'heure du conte, la semaine dernière ? Vous vous souvenez de ces quelques instants de silence après les derniers mots, et l'expression sur le visage des enfants ? C'est pour cet instant précis, cette lumière dans leurs yeux, que j'ai voulu aller vers la littérature jeunesse. Parce que les enfants ont une capacité à s'émerveiller qu'on perd quand on devient adulte.
Commenter  J’apprécie          50
La soirée passe à toute vitesse et c’est une fois de plus sur un petit nuage que je regagne mes pénates, les yeux pleins de rêves et des papillons partout dans le ventre. Julien m’envoie un message pour me souhaiter de nouveau bonne nuit et je m’endors avec son visage gravé à l’intérieur des paupières et la caresse de sa voix dans les oreilles.
Commenter  J’apprécie          30
Les livres sont une source inépuisable de richesses. Chaque livre est comme une porte ouverte sur un monde nouveau, un monde où tout est possible, où chacun peut rêver sans limites, être libre, complètement libre. Un livre, c’est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          30
La douleur familière passe dans ma poitrine, s’installe quelques instants. Je l’accueille, sans chercher à l’éviter. Je la connais bien, je sais qu’elle repartira, pour revenir, et ainsi de suite. Il y a des choses dont on ne guérit jamais. On apprend juste à vivre avec.
Commenter  J’apprécie          30
Je n’ai pas le loisir de finir ma phrase. Cliché ultime, qui pourrait presque passer pour prémédité auprès de quiconque ne connaîtrait pas ma maladresse légendaire, mon pied dérape sur une plaque de verglas et je perds l’équilibre. Aussitôt, Julien me rattrape, tel le héros d’un film romantique (ou de l’un de ces dramas coréens que j’aime et que j’adore), et me serre dans ses bras pour m’empêcher de tomber. Rouge de honte, je relève les yeux vers lui et mon cœur s’affole dans ma poitrine. Là, tout de suite, nos visages sont si proches l’un de l’autre que, l’espace d’une poignée de secondes, j’ai l’impression qu’il va m’embrasser – et j’en ai vraiment, vraiment très envie.
Commenter  J’apprécie          20
J’aime la neige, j’aime le froid, j’aime l’hiver, j’aime décembre, j’aime Noël, à un point tel que je pense sincèrement avoir été un renne du père Noël dans une vie antérieure. Ou un lutin, au choix.
Commenter  J’apprécie          30
À leur première rencontre, il avait gardé ses distances pendant une heure, le temps de voir qui elle était. Et tout de suite après, il l’avait adoptée, prise sous son aile. Ils s’étaient vite découvert des points communs, comme un amour immodéré pour la série Doctor Who , une mémoire d’éléphant pour tout ce qui est totalement inutile et une addiction coupable aux gadgets dernier cri, leur seul point de divergence étant les échecs.
Commenter  J’apprécie          20
N’importe quoi, pourvu que je puisse l’impressionner, l’éblouir autant qu’il m’éblouit, moi. Mais il me regarde avec un air si charmant, si ouvert, que mon cerveau semble s’être soudain vidé, mes neurones sont aux abonnés absents et j’ai un mal fou à aligner deux pensées cohérentes. Discuter, même de la pluie et du beau temps, me paraît tout à coup hors de ma portée.
Commenter  J’apprécie          20
Prépare-toi au pire, mais espère le meilleur.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chloé Duval (200)Voir plus

Quiz Voir plus

Fleurs, fruits, livres, chansons 🌸🍓📘🎶

Quelle chaleur!😓 Heureusement, j'ai gardé une ... pour la soif.

pomme
poire

10 questions
322 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}