AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.23 /5 (sur 71 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Chloé Duval (un nom de plume) est traductrice technique et auteure de romance.

Elle vit au Québec.

page Facebook:
https://www.facebook.com/ChloeDuvalAuteur/timeline

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Kimysmile   21 novembre 2019
Cher père Noël de Chloé Duval
Vous vous souvenez de l'heure du conte, la semaine dernière ? Vous vous souvenez de ces quelques instants de silence après les derniers mots, et l'expression sur le visage des enfants ? C'est pour cet instant précis, cette lumière dans leurs yeux, que j'ai voulu aller vers la littérature jeunesse. Parce que les enfants ont une capacité à s'émerveiller qu'on perd quand on devient adulte.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   27 octobre 2017
À sa rencontre de Chloé Duval
Les livres sont une source inépuisable de richesses. Chaque livre est comme une porte ouverte sur un monde nouveau, un monde où tout est possible, où chacun peut rêver sans limites, être libre, complètement libre. Un livre, c’est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   23 juin 2014
Parce que c'est toi de Chloé Duval
À leur première rencontre, il avait gardé ses distances pendant une heure, le temps de voir qui elle était. Et tout de suite après, il l’avait adoptée, prise sous son aile. Ils s’étaient vite découvert des points communs, comme un amour immodéré pour la série Doctor Who , une mémoire d’éléphant pour tout ce qui est totalement inutile et une addiction coupable aux gadgets dernier cri, leur seul point de divergence étant les échecs.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   23 juin 2014
Parce que c'est toi de Chloé Duval
Elle ne le connaissait que depuis une journée. Une seule petite journée. Une demi-journée, même. Mais elle avait suffi. Elle était en train de tomber amoureuse de lui. Et à la vitesse de l’éclair, même. C’était la première fois qu’elle ressentait autant de choses, et aussi intensément, pour un homme qu’elle venait à peine de rencontrer. Elle aimait tout en lui. Elle aimait sa manière de voir le beau dans tout ce qui l’entourait. De trouver de la poésie jusque dans un brin d’herbe. Elle aimait comment elle se sentait en sa présence, libre d’être elle-même, de laisser libre cours à toutes ces choses qu’elle gardait en elle dans la vie de tous les jours.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   23 juin 2014
Parce que c'est toi de Chloé Duval
Ce n’est pas réellement une technique, mais à force de pratique, on finit par savoir quoi chercher. Surtout quand on connaît le style du cacheur. Comme les poseurs de bombes, en gros. Ça ne veut pas dire que c’est facile. Ça veut juste dire que c’est un peu plus facile. Quand on est néophyte… eh bien, on en bave ! On s’y reprend à plusieurs fois, on piste les indices, on cherche à décoder le sens caché des commentaires… voire, parfois, on va jusqu’à demander un peu d’aide au propriétaire, quand on a épuisé toutes ses ressources. Le mieux étant de commencer par des caches qui ont un niveau de difficulté de 1 ou 2, le temps de se faire la main.
Commenter  J’apprécie          10
Ninie067   08 novembre 2015
Parce que c'est toi de Chloé Duval
Planté devant le coffre ouvert, Théo fit un rapide inventaire de son matériel. Appareil photo, OK. Objectifs macro, 50 mm, grand angle, télé, OK. Batteries de rechange, boîtier de chargement, OK. Cartes mémoire, OK. Trépied multi-usage, OK. Il se demanda s’il ne devait pas tout de même emporter son appareil compact, mais après concertation avec lui-même, décida que ce n’était pas la peine. Il ne partait que deux jours dans la forêt laurentienne, et non trois semaines sur le Serengueti – une expérience fascinante, d’ailleurs, il en gardait des souvenirs incomparables, et des clichés uniques. Théo reprit son inventaire. Ordinateur, OK. GPS de randonnée, OK. Vêtements, OK.



Parfait.



Refermant le coffre d’un claquement satisfait, il contourna la voiture et s’installa au volant. Allumer le GPS et programmer l’adresse que lui avait donnée Alex ne lui prit que quelques instants et, pendant que l’appareil calculait le trajet le plus rapide, Théo brancha son lecteur MP3 et parcourut la liste des artistes, hésitant sur le type de musique qui accompagnerait sa route. Muse ? Non. Queens of the Stone Age ? Non plus. Bon Jovi ? Mmmmm… non. Ah ! Voilà. Il savait ce qu’il voulait. Du rock léger, amusant, aux accents entraînants. Franz Ferdinand, Kaiser Chiefs, ZZ Top, Huey Lewis and the News, un brin d’Elvis Costello pour agrémenter le tout… Voilà qui collait parfaitement à son humeur du jour.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   23 juin 2014
Parce que c'est toi de Chloé Duval
C’est la diversité dans les saisons, qui sont intenses, vibrantes, chacune à leur manière. Là, tu as devant toi l’automne dans toute sa splendeur, l’été des Indiens, cette lumière unique. La chaleur qui est encore un peu là, et la fraîcheur qui annonce l’hiver. Mais le printemps ici est incomparable, lui aussi. Court, mais intense.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   27 octobre 2017
À sa rencontre de Chloé Duval
Ici, où que l’on mettait les pieds, tout respirait l’histoire. Peu importe où l’on allait, où le regard se posait, on pouvait presque sentir la présence de ces personnes qui avaient vécu là cent, deux cents, trois cents ans, mille ans plus tôt. Et avec son petit pont de pierre, sa vieille roue à aubes et les nombreux kiosques à livres qui longeaient les quais de la Vienne, la ville de Chandeniers, située en plein cœur de la vallée de la Loire et de ses vignobles, était l’illustration parfaite de l’image que je me faisais d’une ville historique de France. Et après plusieurs semaines à travailler sans le moindre repos, je me faisais une joie de pouvoir enfin y jouer les touristes.
Commenter  J’apprécie          00
Anis0206   22 novembre 2018
Rendez-vous à Pigalle de Chloé Duval
« Mais c’est une histoire d’amour ! s’exclama-t-elle, éberluée.

— Et alors ? Qui a dit que les hommes ne pouvaient pas lire et aimer les histoires d’amour ? »
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   23 juin 2014
Parce que c'est toi de Chloé Duval
Elle aimait les ondes de frissons qui la parcouraient quand elle l’entendait parler, quand elle croisait son regard, quand elle le voyait sourire.

Et ses photos… elles étaient tout simplement époustouflantes. Le mélange parfait de sensibilité et de talent. Elles le dévoilaient, totalement et entièrement. On sentait à chaque cliché qu’il y avait mis toute son âme, tout son cœur. Qu’il s’était mis à nu.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur