Critique de Stella62

Découvrant la trahison de son fiancé, Gwenn prend la fuite, direction Paris ou vit Mélanie, sa meilleure amie. Elle arrive à « La chaumière », où tous les locataires sont aussi curieux qu'attachants. Mais il y a aussi Colin, le voisin du premier, un charmant jeune homme plein de mystère. Grâce à son amie organisatrice de mariage, elle intégrera les cuisines d'un prestigieux restaurant parisien, en vue de préparer un buffet de mariage.
Souhaitant un peu de piment dans sa vie, Gwenn ne sera pas au bout de ses surprises !

Difficile de résister à un nouveau titre de Juliette Duval. L'intrigue ici, quelque peu originale, est bien menée. Dès le départ, l'auteur m'a embarqué dans l'histoire, qui m'a tenu en haleine du début à la fin. le récit est bien rythmé, c'est frais, pétillant et bourré d'humour. On y retrouve de l'action, des rebondissements et les émotions sont variées.
La plume de Juliette Duval, comme à son habitude est fluide, agréable à lire.

Je me suis très rapidement prise d'affection pour les personnages, que ce soit nos principaux autant que les secondaires. Gwenn est une jeune femme qui avait sa vie plus ou moins toute tracée, mais vu la trahison de son petit ami, elle a fui sa Bretagne pour se retrouver dans la capitale. Elle ne sait pas trop quoi faire, et sa rencontre avant même qu'elle ne rejoigne Mélanie, va lui donner matière à réflexion en plus de son avenir professionnel. C'est une jeune femme qui a la tête sur les épaules, doute quelquefois d'elle-même malgré ses nombreuses capacités, mais elle a une belle force de caractère et de détermination.
Colin Tournesol (drôle de nom...) est écrivain. Demeurant à La Chaumière, au premier étage, personne ne le connaît vraiment. A savoir qu'il cache bien son jeu et conserve le mystère autour de lui... Pourtant, il finira par se dévoiler, et autant dire que j'ai été assez surprise.
Lorenzo et Daniel, jouent de leur charme.. L'un est sur le point de se marier pour l'aspect de convenance, l'autre cherche à expier sa tromperie.. Ils vont devoir bien s'accrocher.
Les protagonistes secondaires sont assez loufoques, ils ont chacun un petit truc qui fait qu'on s'y attarde un peu.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance fraîche, pétillante qui nous tient en haleine. Juliette Duval, de par ce conte de fées des temps modernes, m'a de nouveau conquise !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..