Critique de Aikez

Cet ouvrage m'a appris énormément de choses sur l'économie allemande à laquelle, je dois l'avouer, je ne m'étais pas beaucoup intéressé auparavant... Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je ressors très satisfait de cette lecture. J'y ajouterai 2 bémols cependant : Guillaume Duval fait régulièrement référence à des noms de régions allemandes, que je ne connais absolument pas, ainsi ai-je pu avoir du mal à capter certaines informations (je vous laisse imaginer la lecture d'un livre sur la France, sans savoir faire la différence entre le Pas-de-Calais et la Gironde ou le Finistère...). Enfin, j'ai vraiment ressenti un fort acharnement sur Gerhard Schröder tout au long de l'ouvrage ; j'ai bien compris que l'auteur était très hostile aux politiques menées par l'ancien chancelier, mais on a parfois l'impression que tout est fait pour en remettre une couche, ça en devient un peu "lourd" (pour caricaturer, certains passages ressemblent à « le redressement industriel de l'Allemagne n'est certainement pas dû à cet incapable de Schröder ».)
Bref, j'ai tout de même appris énormément de choses sur l'Allemagne, c'est pour cela que je recommanderais ce livre.