Critique de FabtheFab

Pauline, huit ans, va chez ses grands-parents avec son chien Poja et sa copine Aïssatou l'accompagne souvent. Elle y retrouve aussi sa cousine, Philaé, la fille de Samir et Delphine. Cependant, Grand-Mère Christiane a des troubles de la mémoire et de la compréhension depuis qu'elle a la maladie d'Alzheimer. Pauline décide de lui préparer une potion magique…

Myren Duval a vécu en Egypte, ce qui lui a inspiré son premier roman Emmène-moi place Tahrir. Elle a aussi vécu au Népal où elle a enseigné à l'Ecole française de Katmandou. Elle a déjà publié au Rouergue Mon chien, Dieu et les Pokétrucs, Délit de solidarité, Merci pour la tendresse, Mon chien, la liberté et les glaces à la mangue.

Il s'agit d'un nouveau roman sur la maladie d'Alzheimer des grands-parents, Myren Duval joue avec les mots avec malice pour aborder le déni de la maladie d'Alzheimer d'une grand-mère par sa petite-fille, la jeune héroïne. Une tranche de vie simple.