Critique de silverfab

Nevada a un job bien particulier. Embauché par les studios hollywwodien, il est chargé de ramener sur les plateaux de tournage les stars qui se font la belle.

Voilà que Bob Mc Nabb, acteur vedette plus connu sous le nom de l'Etoile Solitaire, a décidé d'aller bringuer au Mexique alors qu'il est supposé jouer dans le western le plus cher de l'histoire. Qu'à cela ne tienne, Nevada enfourche sa moto pour ramener le fringuant bellâtre.

Sauf que ce dernier s'est mis dans de sales draps en fricotant avec la fille d'un magnat de la drogue.

Nouvelle série pour le duo de scénaristes pourvoyeur d'uchronies chez Delcourt depuis deux décennies (l'Histoire Secrète en tête), qui retrouvent leur dessinateur de Wonderball pour ce western qui, s'il n'en n'est pas vraiment un, en possède tous les ingrédients.

Héros « chasseur de primes » bagarreur, solitaire et tombeur, bandidos mexicain, femmes fortes, duel au soleil, j'en passe et des meilleurs !

Sur un scénario asse classique, linéaire mais attrayant et non dénué d'humour, le vétéran Colin Wilson, 25 ans après son dernier album sur la Jeunesse de Blueberry, retrouve avec brio les paysages du Far-West et c'est toujours aussi bon !

A lire en musique: http://bobd.over-blog.com/2019/06/hollywood-western/nevada-vs.treasure-of-the-yankee-zephyr.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..