Critique de sld09

sld09
14 septembre 2022
J'ai passé un bon moment avec cette romance toute douce qui nous emmène au Québec avec Claire et Théo qui se rencontrent lorsqu'une de leurs amies décident de jouer les Cupidons au cours d'un week-end en forêt. L'entente entre eux est immédiate, mais cela ne suffit pas pour surmonter les ombres du passé qui hantent encore le jeune homme.

Le roman est assez court et se concentre entièrement sur l'histoire d'amour entre Claire et Théo, au point qu'on a l'impression que les personnages n'ont pas d'existence en dehors de leur relation balbutiante (ils parlent de leurs métiers, loisirs, amis, familles, etc mais on ne les "voit" que lorsqu'il se passe quelque chose dans leur histoire).

Il y a quand même une exception : le géocaching prend beaucoup de place dans l'intrigue au début du roman, entre explications et déroulement du rallye qui réunit les amis. le grand intérêt (on peut même dire la passion) de l'auteur pour le géocaching transparaît bien dans son texte.

J'ai bien aimé la plume de Chloé Duval et "Parce que c'est toi" est une lecture agréable, mais elle manque un peu de consistance pour que je sois complètement conquise par cette jolie romance...