Critique de croix59

Suite de cette - très - bonne série de science fiction qui reprend quelques années après la fin du premier cycle. Swan et Satie sont restés sur Terre. Mais si Satie est ravie, elle a pris de nouvelles responsabilités; Swan sent sa compagne s'éloigner. Après l'attentat dans le tome précédent, il enquête et part vers un territoire resté indépendant où vit son amie Liz et sa fille Kate. Cette dernière connait un dissident a priori responsable de l'attentat. Après avoir été capturé par des anti renaissance, Swan s'enfuit et finit par être retrouvé par Liz. Tous deux sont pourchassés et finissent par comprendre que l'innocence de Liz n'est rien moins qu'évidente. En fait celle ci, sans rien dire à sa mère, fait parti des jeunes humains qui sont parti faire leur premier saut primal et vont visiter différentes planètes faisant partie de Renaissance. Elle y fait la connaissance de Jules, fils d'Héléne, autre connaissance de Swan et Satie, et qui elle même l'enquête avec l'extra terrestre sur des hybrides entre les humains et les extra terrestres.
Systématiquement dans les enquêtes menées par le couple, revient vers Sui Juris, le groupe qui serait mené par Kate...Quelle est donc sa mission?
Une épopée bien menée, qui a le mérite de décrire les différentes factions chez les humains mais aussi chez les extra terrestres. Les décors sont superbes, les personnages sont plus classiques. Une histoire prenante.