Critique de Radwan74

C'est encore un album très dense et très intéressant que nous propose Fred Duval. Il se passe encore beaucoup d'événements dans le récit avec pour point central le groupe terroriste Sui Juris qui semble avoir des ramifications autant chez les humains que chez des races extraterrestres. Swänn est toujours porté disparus et mal en point, Sätie enquête sur une affaire dangereuse d'hybridation d'humains et d'extraterrestres et une première délégation humaine fait le premier grand voyage à travers l'espace pour rejoindre une planète du Complexe… évidemment, comme d'habitude, rien ne se passera comme il se doit…
L'intrigue se poursuit avec des ennemis du Complexe qui font preuve de plus en plus d'initiatives et surtout au plus au niveau. le récit est donc riche en action ; on avance assez peu dans l'histoire mais c'est normal au vue de la richesse du scénario. Je regrette justement que les auteurs ne se soient pas penché sur un format en 80 pages qui aurait mieux convenu à la série.
À part ce petit défaut de la série, l'histoire est toujours aussi prenante avec un univers très original. La situation politique est complexe et le récit évolue entre thriller et enquête policière avec une entité cachée qui tire les ficelles pour faire chuter le Complexe. Bref, c'est plutôt très intéressant en espérant que l'intrigue ne stagne pas trop et ne nous noie pas dans le mystère… mais jusque là cette une très bonne série tant au point du scénario que du dessin.