Critique de Meygisan

Le premier tome joue son rôle à merveille, c'est à dire de poser le contexte et présenter les personnages principaux ainsi que l'intrigue. Même si celui ci pourrait se suffir à lui même, il pose les bases d'une histoire plus vaste, le contexte politique étant déjà suffisamment étoffé et les événements racontés ici ayant forcément des implications dans le temps.
Nous rencontrons donc Travis, un personnage déjà vu dans la série Carmen Mc Callum, du même auteur. Il évolue dans le même univers que celle ci, univers qui se veut hi tech, dans un avenir assez proche ( seulement une trentaine d'années). Il y est question d'une technologie révolutionnaire capable de réguler le climat. D'un côté nous avons les bonnes idées, comme réduire un ouragan et sauver la vie de millier de gens, et les mauvaises idées, cette technologie pouvant servir d'arme de destruction massive. Fred Duval fait un intéressant parallèle entre cette technologie et la bombe nucléaire ou l'avion. Doit on interdire ces technologies au motif qu'elles peuvent servir des esprits peu scrupuleux de la vie humaine.
Par ce contexte, Fred Duval confirme sa volonté de placer l'humanité au coeur de ses histoires. Et c'est plutôt bon signe pour la durabilité d'une série...