Critique de Yvan_T

Scénariste de la série "Carmen McCallum", Duval nous sert une autre série de science-fiction dans le même univers, avec cette fois-ci un homme dans le rôle principal.

Travis, pilote de navette d'approvisionnement, a pour mission de ravitailler la station scientifique orbitale Huracan. Mais le jour où des terroristes infiltrent sa cargaison, il va devenir héros un peu malgré lui. Un héros attachant qui fait penser à Bruce Willis, toujours prêt à foncer dans le tas avec une bonne dose d'humour et de sarcasme dans ses paroles. de plus il est accompagné d'une intelligence artificielle personnelle, sorte d'hologramme qui complète à merveille notre héros pour former un duo de choc et bien huilé.

Tous les personnages, ainsi que l'univers futuriste crédible, sont admirablement mis en place dans ce premier tome et intégrés au milieu d'une bonne intrigue. Tous les éléments et les personnages s'emboîtent parfaitement, l'action est toujours présente et l'envie de lire la suite persiste jusqu'à la fin du tome. Au niveau graphisme, Quet nous dessine un univers futuriste soigné et plausible à l'aide d'un dessin très lisible.