Critique de Meygisan

Ce tome 6.1 constitue le premier d'une trilogie intitulée Vitruvia, et il se déroule en même temps que le tome 6.2. le dénouement se fera connaître dans le tome 7.
Pour celui ci, on retrouve donc Travis, non pas dans l'espace, mais bien sur le plancher des vaches où il y accompagne son vieux camarade Terry Flint, mis à la retraite. Son voyage sur Terre va lui faire croiser la route d'une jeune fille recherchée par un détective au service du directeur d'un centre universitaire dont elle a forcé le serveur informatique afin d'obtenir un diplôme. Mais il est également question que le quartier où vit le père de Flint soit rasé par une machine révolutionnaire, quartier où vit justement la jeune fille en question. Donc dans le genre "Travis n'est jamais au bon endroit au bon moment", on ne fait pas mieux, et je trouve que la coïncidence est une peu grosse mais passons! Il ne se passe pas grand chose dans ce tome puisqu'il sert avant tout à poser les bases du récit à venir, et de l'intrigue, ainsi qu'à présenter les différents protagonistes de l'histoire. le mystère entourant la "Tarentule" est bien gardé et la conclusion de ce tome amène un twist qui permet de relancer l'intérêt.
Affaire à suivre donc....