Citations sur L'Orage de vivre (7)

La vitalité de la vie, j'y crois dur comme fer, même si, d'après les noirs pronostics des gens- en- blanc, la mort croît en moi lourd comme plomb.
J'avais cru trouver l'âme frère.. je n'ai écopé que d'un fratricide, un cordicide.
[Ma vie ]commence le jour où j'ai décidé de ne plus vivre ma vie comme on remonte un escalator qui descend
Depuis qu' existe l'humanité, on compte infiniment plus de morts que de vivants. La vie est donc une exception. Une exception exceptionnelle certes, mais une exception. Étonnante, merveilleuse, il faut savoir croquer dedans à pleines dents. Sans se les casser.
Vivre, c'est vivre chaque seconde intensément, découvrir que tous les instants sont à double fond et que la plupart des gens ne connaissent que le premier.
Écrire ce récit, c'est pour moi marcher dans les rues de la ville du souvenir. De temps en temps , à un carrefour , le plan du quartier me renseigne , m'inspire . Mais le brouillard est épais , les réverbères diffusent une lumière opaque et limitée,en boule vague, jaune. Les pavés sombres luisent, caressés par la condensation de la brume.
Le monde des souvenirs est une ville où il est toujours minuit, et où le brouillard ne se lève jamais. Ville des reflets, non des couleurs. Ville des silhouettes, nom des personnes. Ville des echos, non des paroles. Ville sans présent où je m'aventure témérairement pour faire du passé un futur écrit.
Ce qui me pousse à écrire ? la nécessité que je ressens de brûler les feuilles mortes des sentiers automnaux de mon âme en lancinante détresse.
L'homosexualité c'est le raffinement humain suprême de tomber amoureux non d'une différence physique primaire, mais d'une subtile complémentarité parfaite, au détour de tant d'analogies. L'homosexuel peut parvenir plus vite et plus facilement à un partage émotif total. Ce qui le touche et le bouleverse, c'est cette convergence de sentiments qu'il découvre avec l'autre. Se découvrir et se savoir mêmes permet d'aller plus vite à l'essentiel avec une précision émotive que seul rend possible l'analogie physiologique.