AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Orage de vivre (7)

La vitalité de la vie, j'y crois dur comme fer, même si, d'après les noirs pronostics des gens- en- blanc, la mort croît en moi lourd comme plomb.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais cru trouver l'âme frère.. je n'ai écopé que d'un fratricide, un cordicide.
Commenter  J’apprécie          10
[Ma vie ]commence le jour où j'ai décidé de ne plus vivre ma vie comme on remonte un escalator qui descend
Commenter  J’apprécie          10
Depuis qu' existe l'humanité, on compte infiniment plus de morts que de vivants. La vie est donc une exception. Une exception exceptionnelle certes, mais une exception. Étonnante, merveilleuse, il faut savoir croquer dedans à pleines dents. Sans se les casser.
Commenter  J’apprécie          00
Vivre, c'est vivre chaque seconde intensément, découvrir que tous les instants sont à double fond et que la plupart des gens ne connaissent que le premier.
Écrire ce récit, c'est pour moi marcher dans les rues de la ville du souvenir. De temps en temps , à un carrefour , le plan du quartier me renseigne , m'inspire . Mais le brouillard est épais , les réverbères diffusent une lumière opaque et limitée,en boule vague, jaune. Les pavés sombres luisent, caressés par la condensation de la brume.
Le monde des souvenirs est une ville où il est toujours minuit, et où le brouillard ne se lève jamais. Ville des reflets, non des couleurs. Ville des silhouettes, nom des personnes. Ville des echos, non des paroles. Ville sans présent où je m'aventure témérairement pour faire du passé un futur écrit.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui me pousse à écrire ? la nécessité que je ressens de brûler les feuilles mortes des sentiers automnaux de mon âme en lancinante détresse.
Commenter  J’apprécie          00
L'homosexualité c'est le raffinement humain suprême de tomber amoureux non d'une différence physique primaire, mais d'une subtile complémentarité parfaite, au détour de tant d'analogies. L'homosexuel peut parvenir plus vite et plus facilement à un partage émotif total. Ce qui le touche et le bouleverse, c'est cette convergence de sentiments qu'il découvre avec l'autre. Se découvrir et se savoir mêmes permet d'aller plus vite à l'essentiel avec une précision émotive que seul rend possible l'analogie physiologique.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (26) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1722 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}