AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Féminisme et réseaux sociaux (6)

Aujourd'hui, les femmes n'ont pas conscience de ce qu'on a le droit ou pas le droit de leur faire.
Commenter  J’apprécie          10
Nous traversons une crise du dialogue dans les sphères militantes féministes, dialogue pourtant essentiel à l'enrichissement de nos pensées et de nos stratégies. De peur de se voir bannies de leur famille militante, de plus en plus de femmes craignent de poser des questions surtout sur les sujets qui divisent - les transidentités, la religion, le travail du sexe... On a beaucoup répété "c'est à vous de vous éduquer, allez vous éduquer". Aller s'éduquer, oui, mais où ? Il n'est pas toujours évident de savoir où chercher les bonnes informations si l'on ne sait pas à qui poser des questions ni où avoir de vraies discutions
Commenter  J’apprécie          00
Les mots ont leur importance. Ils forment la matière à partir de laquelle nous pensons le monde et ils façonnent leur imaginaires. S'ils peuvent être blessants il peuvent également nous guérir.
Lutter efficacement contre l'effacement et la stigmatisation des minorités passent notamment par une réflexion sur les mots qu'on emploie, une remise en question de notre langage et une redistribution de la parole.
Commenter  J’apprécie          00
L'objectif de Facebook n'est donc pas de proposer une plateforme pour que chacun.e puisse s'exprimer librement et rester connecté.e avec ses ami.es, mais de récolter le plus d'informations possible pour mieux vendre ses espaces publicitaires. Pour résumer : si Facebook était un mec, on pourrait sans nul doute affirmer qu'il est un pervers narcissique.
Commenter  J’apprécie          00
Est-il plus choquant de dire "ferme ta gueule ou tu vas te faire jacqueline-sauvager" que "ferme ta gueule ou je vais te marie-trintigner" ? Intimer aux hommes de sucer un clit, serait-ce plus obscène que de nous demander de sucer une bite ?
Commenter  J’apprécie          00
Evidemment qu'on devrait brandir nos corps dans la rue, crier fort, s'habiller comme on veut, ne pas avoir peur d'appeler un violeur un violeur, un agresseur un agresseur et un harceleur un harceleur. Ce n'est pas à nous de nous faire petites, discrètes, de cacher nos corps, de nous adapter à eux : c'est à eux de s'adapter à nous et de se faire à l'idée que nous sommes là, que nous existons, que nous sommes la moitié de l'humanité et que nous sommes ici pour y rester.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (64) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les emmerdeuses de la littérature

    Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

    Houellebecq
    Flaubert
    Edmond de Goncourt
    Maupassant
    Eric Zemmour

    10 questions
    563 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}