Critique de Ellana1978

Dans Féminisme et réseaux sociaux, Elvire Duvelle-Charles, la créatrice de Clit révolution nous montre l'envers du décor des réseaux sociaux comme instagram. Tout le travail, le temps et l'énergie que demande la création de contenus, la construction et la fidélisation d'une communauté, les stratégies pour la faire vivre, les partenariats rémunérés, les écueils et les dangers quand le compte est engagé.
C'est passionnant  et déstabilisant à la fois de réaliser qu'il suffit que quelques membres fassent un signalement pour que votre travail disparaisse purement et simplement, puisqu'il ne vous appartient pas ! Je n'avais pas pris la mesure de ce risque. Et c'est fou en fait cette censure possible et la manière dont les antiféministes s'organisent pour attaquer les comptes qui les dérangent, sans parler des commentaires haineux... Une sorte de guerre froide ! Parfois la guerre peut être aussi ouverte entre influenceurs et influenceuses qui défendent les mêmes causes, mais pas de la même manière, ou avec des points de divergence. Et ça fait mal quand les attaquent viennent de son propre camp...
Malgré toutes ces difficultés, ces comptes féministes dont l'autrice nous parle ont aidé des milliers de personnes à évoluer, se sentir moins seules et à créer des espaces de paroles et de rencontres.
Bref, un petit livre parfait et très accessible pour comprendre le monde qui nous entoure et mieux utiliser les réseaux sociaux !