Critique de Alloverthebooks

On entre directement dans le vif du sujet en commençant le roman. On apprend la signification du titre presque immédiatement, on peut dire que l'auteur a choisi une manière originale pour nous présenter les choses. Même si en lisant le résumé, on s'est de quoi ça va parler, on ne doit pas attendre 2 chapitres pour être réellement fixé. Il manie les choses pour nous faire croire des choses, mais finalement il est question de toute autre chose.

L'auteur est toujours fidèle à lui-même ; les descriptions sont précises sans que cela devienne lourd. Ce n'est pas un exercice facile, mais c'est réussi. On est immédiatement plongé dans l'univers qui nous est offert par son inventeur.

Le concept du roman n'est pas nouveau, on en a souvent entendu parler via les séries ou les films, pourtant j'ai adoré me prêter au jeu de la découverte. L'auteur explore ce futur avec sa propre vision, et ses propres idées. C'est donc chouette d'évoluer dans cette histoire, car les rebondissements ne sont pas des moindres. Il y a toujours un évènement pour nous tenir en haleine. Même au moment où l'on pense que les choses vont se calmer, on est surpris par l'arrivée de nouveaux éléments.

Je ne me suis pas fortement attaché aux personnages, mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé vivre cette aventure avec eux. Ils sont tous la force du roman, ils étaient bien pensés ; les émotions, les réflexions étaient poussées assez loin pour que cela paraisse vrai.

Que dire de la fin ? J'en ai eu des frissons. Si j'ai eu cette réaction, c'est que j'étais en pleine immersion dans le roman. Je n'ai rien à redire. Je pense qu'une autre fin n'aurait pas eu cet effet.

Au terme de cette chronique, je ne peux que vous conseiller ce roman qui à mon sens mérite d'être lu et connu. Voilà un thriller dynamique comme je les aime. La philosophie mélangée à la science, un mélange à ne pas rater.
Lien : https://alloverthebooks.word..