Critique de enairolf

Même si j'aime élargir mes horizons et découvrir de nouveaux auteurs, j'aime aussi lire chaque romans que mes auteurs préférés sortent. Celui ci en fait partie. Je me souviens que mon premier service presse papier était un roman de cet auteur. Ça remonte à 2019, ça commence à dater, et depuis ce temps, il m'envoi chaque roman qu'il sort. Et si vous saviez à quel point ça me fait chaud au coeur pour le coup. Il m'accord sa confiance à chaque fois et sincèrement, je sais que je peux y aller les yeux fermés. J'ai aimé chaque roman, peu importe le genre. Depuis, c'est devenu une valeur sûre pour moi, je sais avant même de commencer ma lecture que je vais aimé le roman. Et à chaque fois ça ne trompe pas! Avec Extinction, il nous offre encore un fois un grand roman passionnant!

J'en parle à chaque fois et je continuerais d'en parler à chaque fois quoi qu'il arrive mais sa plume est tout simplement merveilleuse à lire. Les chapitres sont courts, c'est fluide et surtout terriblement addictif. Mais ce que j'aime le plus dans sa plume c'est qu'elle fait très cinématographique. Lorsque vous lisez un de ses romans, vous imaginez tellement facilement le film dans votre tête. Je ne sais pas comment l'expliquer mais à chaque fois que je lis un de ses romans, ça me fait la même chose. Dans ma tête je vois le film, sans aucune difficulté. C'est ce qui rend ses romans si passionnant à lire d'ailleurs. J'ai beau lire de tout, il est vrai que la science fiction ce n'est pas ce que j'aime lire le plus. Mais alors des romans de science fiction écrit par Guy-Roger Duvert? Je pourrais en lire à la pelle. Il a ce petit truc que d'autres n'ont pas.

Dans ce roman, l'univers est rempli de civilisations extraterrestres éteintes. Et s'il y avait une raison terrifiante à ce qu'aucune ne soit parvenue à survivre ? Les Archéonautes, premiers Terriens à quitter le système solaire pour partir à la découverte de ruines d'une multitude de civilisations disparues, guidés par leur curiosité et une soif inextinguible de connaissance, vont tenter de percer ce mystère dans l'espoir de voir l'humanité être la première civilisation à échapper à ce destin funeste.

L'univers est, encore nue fois, parfaitement bien travaillé. J'ai beaucoup aimé le découvrir, c'était passionnant. On part complètement de notre système solaire pour découvrir de nouvelles planètes et surtout partir à la découverte de ruines venant d'une multitudes de civilisations perdues. C'est original pour le coup et ça donnerait presque envie d'y être. Enfin quand je vois ce qu'il se passe pas forcément mais bon! de base, je ne suis pas forcément fan de tout ce qui traite des extraterrestres, mais encore une fois, il a le don pour me faire aimer les choses que je n'apprécie pas forcément en temps normal. Mais c'est tellement bien écrit, tellement bien amené qu'on ne peut qu'être passionné par cette histoire de toute façon. Dès les premières pages, j'étais déjà à fond dans ce que je lisais, dommage que le sommeil soit si important.. Grave erreur de ma part de commencer cette lecture un soir parce que j'avais clairement envie de le dévorer toute la nuit!

Du côté de l'intrigue et bien c'était absolument géniale. On suit une bande d'Archéonautes à la recherche de ruines à explorer pour découvrir d'anciennes civilisations perdues. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.. Plus j'avançais dans ma lecture et plus je ressentais une tension. Mon coeur se mettait doucement à s'emballer au fur et à mesure que les pages défilaient. Je me suis posée des tas de questions, et je m'en pose encore d'ailleurs. On a de l'action, des rebondissements, du suspense, du mystère, des retournements de situation et j'en passe. le mélange parfait pour avoir une intrigue passionnante de la première à la dernière page. Et puis parlons de la fin! Je ne m'attendais pas du tout à voir le fameux « à suivre…« ! Quelle frustration! En plus la façon dont ça se termine on a qu'une seule envie : avoir le prochain tome sous la main! J'ai cruellement besoin de réponses pour le coup!

Quant aux personnages, on en suit pas mal mais ce n'est pas pour autant qu'on est perdus. Et ça c'est appréciable je toruve parce que parfois, dans certains romans, il y a tellement de personnages qu'on est complètement perdus, on ne sait plus qui est qui et c'est hyper frustrant. Ici ce n'est pas le cas. Alors oui il y en a un paquet tout de même mais on s'y retrouve très vite. J'ai adoré tous les découvrir parce que finalement, il sont tous leurs importances à un moment ou un autre. Et surtout, ils apportent tous quelque chose à l'histoire. J'ai beaucoup aimé Clémence mais aussi Shane. Bien que je les ai tous apprécié, j'ai tout de même une petite préférence pour ces deux là, Farah aussi d'ailleurs. Les capacités de Susan sont tellement fascinantes! Que des personnages intéressants à suivre!

Encore une réussite pour moi, Guy-Roger Duvert fait parti des auteurs que je préfère lire. Chacun de ses romans m'a plu et à chaque fois je prends énormément de plaisir à découvrir chacune de ses histoires. L'univers de ce roman est passionnant tout comme l'intrigue qui s'intensifie au fil des pages. J'ai adoré cette lecture bien que je sorte frustrée étant donné la façon dont le roman se termine! Je veux savoir la suite le plus vite possible, c'est cruel de terminer de cette façon là! Je me pose plein de questions et je meurs d'impatience d'avoir les réponses! Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..