AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.09/5 (sur 1103 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 03/07/1975
Biographie :

Guy-Roger Duvert est un écrivain, compositeur, réalisateur et auteur de musique de film français.

Après ses études à Sciences Po Strasbourg, dont il sort diplômé en 1996, puis à l'ESSEC Business School, il entame une carrière de compositeur de musique de film. La première bande originale qu'il a composé fut pour le film "Les Yeux Secs" (2003) de Narjiss Nejjar, sélectionnée au Festival de Cannes, à la Quinzaine des Réalisateurs.

Installé à Los Angeles depuis le début des années 2010, il travaille également pour des bandes-annonces de blockbusters hollywoodiens, comme "Transformers 3", "Green Lantern", "Prometheus", "Lone Survivor"...

En tant que réalisateur, il sort en 2014 son second court métrage, "Cassandra", qui fait une percée unique en festivals, avec plus de 100 sélections et 58 prix à l’international. En reprenant la même équipe, il tourne un an plus tard son premier long métrage, "Virtual Revolution" (2016), qui a reçu de nombreux prix.

Il a sorti en 2018 une bande dessinée, du même nom, explorant plus loin l'univers du film. Elle est illustré par Benjamin Sjöberg.

Guy-Roger Duvert a fait ses débuts en tant que romancier en 2019, en publiant le livre "Outsphere", qui a remporté le prix Plumes Francophones d'Amazon France

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Guy-Roger Duvert   (16)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Virtual Revolution Interview Guy-Roger Duvert


Citations et extraits (112) Voir plus Ajouter une citation
Lorsque deux espèces se rencontrent, la plus développée tente d’assimiler l’autre, la rendre utile, exploitable. Elle l’asservit. Sinon, elle décide de l’éliminer.
Commenter  J’apprécie          280
M0014 ferma les yeux. Il n'avait pas prévu de mourir ce jour-là. Mais il devait reconnaître qu'il y avait de nombreuses choses qu'il n'avait pas prévues ce jour-là.
Commenter  J’apprécie          190
Derrière eux, ils laissèrent le Chinois, baignant dans son sang et son urine, le nez cassé, les côtes brisées, le coude disloqué, la cuisse transpercée, le genou définitivement endommagé et quelques dents en moins.
Rei se fit la réflexion que le bandit s'en sortait bien.
Commenter  J’apprécie          160
- T'en fais pas. Nos doutes nous nourrissent, nous font nous poser des questions. Faut pas nécessairement les voir comme des faiblesses.
Commenter  J’apprécie          160
De quoi tu es né dépend de la génétique ; à quoi tu retourneras, de la politique.
Stanislaw Jerzy Lec
Commenter  J’apprécie          160
C'est déjà dur de se dire qu'on ne retournera jamais sur Terre. C'est presque pire de se dire que la Terre qu'on a connue n'existe de toute façon plus... Dieu sait ce qui a pu changer en presque un siècle...
Commenter  J’apprécie          150
L’autorité n’est pas un titre que l’on reçoit, mais un respect que l’on obtient. Par la fermeté la plupart du temps.
Commenter  J’apprécie          150
Fulton savait trop bien que la nature ne fonctionnait pas graduellement mais par à-coups ! Si l’on met une goutte de poison dans un lac, rien ne se passe. Puis une autre, puis une autre. Toujours rien. Enfin un jour, il suffit d’une unique goutte supplémentaire pour que 90 % des poissons du lac meurent tous en même temps. La nature n’est pas régulière.
Commenter  J’apprécie          130
Lorsque l’Utopia avait été détecté par le système de l’Arche, personne à l’intérieur n’avait pu s’empêcher d’extrapoler à quoi pouvait ressembler la race extraterrestre présente à l’intérieur. Certains s’étaient même autorisés à des prédictions, à partir d’observations faites sur la forme de l’appareil.
Jusqu’au moment où la communication fut établie, ce qui permit au Colonel et à son équipage de voir que leurs interlocuteurs étaient… humains !
Commenter  J’apprécie          120
"Elle, plus que beaucoup, avait compris que l’humanité sur Terre courait à sa perte... Le fait était qu'à la fin de son mandat, elle ne croyait plus du tout à la possibilité de sortir l'humanité du marasme économique, social et écologique dans lequel elle s'embourbait. L'humanité était fichue mais ne s'en rendait simplement pas encore compte."
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guy-Roger Duvert (562)Voir plus

Quiz Voir plus

La peinture, un long fleuve pas toujours tranquille

Pierre Paul Rubens (1577-1640) fait partie du mouvement :

Classicisme
Maniériste
Baroque
Atticisme

10 questions
94 lecteurs ont répondu
Thèmes : art , peinture , Styles , Mouvements artistiques , histoire de l'artCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..