Critique de kellybooks

Qu'est ce que j'aime cette saga mélangeant éléments/périodes historiques et fantastique avec notamment des éléments de l'univers de Lovecraft.

Ce roman est la suite direct du tome 4, nous sommes toujours dans les années 30 et nos investigateurs débarque à Hong Kong puis à Canton. Ils ont la mission de retrouver un homme du nom de Corbyn. Celui ci devait faire une transaction avec un membre de la Miskatonic University, Mme Fayton mais il a disparu du jour au lendemain. Notre petite se lance alors dans cette enquête qui est loin d'être de tout repos. En effet il découvre la situation géopolitique de la Chine (le Japon qui se veut colonisateur, l'Allemagne et son Reich, la Russie communiste et les seigneurs de guerres qui dirige), c'est un pays qui est tout sauf stable. Nos investigateurs vont alors se retrouver entouré d'ennemis, d'espions et d'occultisme.

C'était un tome vraiment captivant de par les nombreux complots venant des différents pays. J'ai trouvé que c'était un tome très sombre et également assez violent (beaucoup de morts et quelques scènes de tortures) mais ça permet également une immersion totale à cette époque mouvementé de 1935.

J'apprécie toujours la plume de l'auteur fluide et légère. La lecture est addictive et je lis tous ses romans rapidement. Et le gros point positif est les recherches très documentés de l'auteur. Il ne lésine pas sur les détails, que ce soit l'environnement, la culture, la mythologie, la période historique et même les quelques personnages qui ont réellement existé.

C'était donc un super tome. J'apprécie toujours les chapitres de points de vue différents (vu que l'équipe fini toujours par se séparer à un moment donné), et c'était un tome où les émotions des personnages ont beaucoup été mouvementé. Leur santé mentale en prend un coup à chaque nouvelle aventure, j'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve la suite qui s'annonce tout aussi mouvementé !