AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de la_cath_a_strophes


Bonjour à toutes et tous. Une petite collation dans une auberge située dans un cadre bucolique, ça vous tente ?

Logan, chasseur de prime qui traque Buckley, un homme dangereux et recherché, Cassandra une voleuse, Jorekin et Roeken des militaires avec leur prisonnier, Tobias et Trevor des mercenaires, Ethan un éclaireur, vont faire halte dans cette auberge. D'autres clients s'y trouvent évidemment, notamment un moine, ainsi que le patron et la serveuse. Qu'ont-ils en commun ? Absolument rien, et certains se détestent même. Comme vous le voyez, l'ambiance n'est pas vraiment idéale !

Mais, surprise, l'auberge se fait attaquer par une troupe… La plupart des clients qui étaient installés à l'extérieur vont vite passer de vie à trépas ; ceux qui ont eu la chance de s'enfermer à l'intérieur sont saufs, pour l'instant ! Une première question se pose : pourquoi cette attaque et qui est visé ?

Difficile de répondre, d'autant que les hommes qui attaquent ne semblent pas vouloir discuter…

Tout ce petit monde rassemblé contre son gré, va devoir trouver une stratégie commune pour échapper au massacre ; ce qui ne va pas être facile. Heureusement, ils sont tous super entraînés et habitués à survivre dans des milieux hostiles, mais en face, ils sont beaucoup plus nombreux et à l'intérieur il risque d'y avoir des défections ou des individus qui sont dans l'autre camp. Alors à qui faire confiance quand chaque individu compte pour défendre l'auberge.

Les premiers chapitres posent l'histoire et nous permettent de faire connaissance avec les personnages qui vont se retrouver prisonniers dans l'auberge. Ensuite, les choses sérieuses commencent ! Malgré les inimitiés, il va falloir combattre ensemble et se faire confiance tout en se méfiant un peu quand même, ce qui s'avère assez ardu, d'autant que les assaillants sont nombreux et bien entraînés également.

Bien sûr, il va y avoir des pertes, mais qui arrivera à sortir de ce guet-apens ?

Dans ce premier tome, Guy-Roger DUVERT pose les bases de sa saga médiévale fantastique. le roman est découpé en six parties, à la fin du roman il y a une présentation des personnages. L'histoire est pleine d'action et de suspense ; on se pose les mêmes questions que les rôdeurs que nous suivons avec plaisir jusqu'à la fin de cette première partie.

Bref un premier tome qui met en appétit avec une aventure prenante au sein de cette auberge ; on a vraiment l'impression d'y être, et ça chauffe !

À lire installé(e) à la table d'une auberge, plutôt à l'intérieur, en dégustant quelques biscuits accompagnés d'une bière. Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          232



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}