Critique de Livrinaa17

Hello ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler de Outsphere de Guy-Roger Duvert que je remercie grandement pour sa confiance et l'envoi de son roman.

Avis : 🌟🌟🌟,5/5 Dans ce roman nous allons suivre un grand nombre de personnages qui montent dans un vaisseau à destination d'une exoplanète.

Les habitants de la Terre partent dans l'espoir de trouver un nouvel endroit habitable puisque notre planète bleu et mourante. Ils arrivent 80 ans après leur départ.

La nouvelle planète baptisée Eden n'est pas inhabitée bien au contraire ! Il existe une espèce primitive qui ne va pas faciliter leur installation.

Mais ils vont se rendre compte qu'un autre vaisseau arrive. Il s'agit d'autres humains partis 60 ans après qui ont des avancées supérieures au premier groupe.

Totalement différent puisqu'ils ont été modifié génétiquement. Les deux peuples vont devoir cohabiter et affronter ce qui se trouve sur Eden...

J'ai beaucoup aimé la première partie du roman, la mise en place du premier groupe et apprendre à connaître un peu mieux Olsen et Bowman.

Ce qui est bien c'est que les chapitres du roman sont très courts ce qui rend la lecture très fluide ! le roman est découpé en parties ce il est également intéressant.

L'univers en lui même est bien ficelé et l'histoire est sympa. Par contre j'ai eu extrêmement de mal à savoir qui était qui ! Il y a beaucoup de personnages et ça m'a perdu au fil de ma lecture...

L'aspect scientifique est top par contre ! Les personnages cherchent à savoir si Eden est respirable, on a affaire à un virus et de nombreux morts et on se demande ce qu'il se passe. On a envie de savoir ce qui nous fait continuer le roman.

Mis à part que les personnages soient trop nombreux et que l'univers soit assez complexe j'ai bien aimé ce roman de science fiction !

Je recommande grandement aux fans de science fiction. Ici on a un mélange de the 100 et passenger que j'adore personnellement !