Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :

Cette première partie de la saga traite de l'adaptation sur une nouvelle planète, certains obstacles seront rencontrés surtout qu'en plus, les humains qui vont y participer sont des êtres modifiés. Cette histoire a pour sujet, la survie humaine sur une nouvelle planète, est-ce que c'est réalisable ? Quels sont les problèmes que cela engendrerait. Comment l'humain peut arriver à reconstruire une civilisation tout en gardant son humanité et son indépendance ?
Les humains n'ont pas d'autres avenues, la Terre se meurt et ils doivent pour survivre s'exiler sur une autre planète, ils vont se retrouver sur Éden, une planète qui semble la plus apte à accueillir une vie terrienne. Mais elle est déjà peuplée d'un groupe d'êtres primitifs, très "intelligents" mais sans états d'âme.
Comment vont-ils arriver à s'acclimater à leur nouvel environnement et comment leurs entrées en relation avec les habitants d'Éden vont se dérouler ? La colonisation n'est pas toujours facile, certains problèmes vont surgir, pour un premier tome dans la saga, il est bien structuré en posant et permettant au lecteur de découvrir l'univers que met en place Guy-Roger Duvert. J'ai bien hâte de poursuivre mon aventure au sein de cette saga, bien écrit, une intrigue soutenue, une cohabitation difficile, mais qui semble très réaliste qui joue sur les sentiments, j'ai passé un bon moment de lecture.
Un nouveau monde à découvrir, des personnages intéressants et tous les ingrédients nécessaires pour en faire une très bonne science-fiction.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...