Critique de Kidae

Kidae
21 novembre 2020
J'ai découvert la plume de Guy-Roger Duvert par le biais de backup que j'ai dévoré. le synopsis de celui-ci me promettait une lecture tout aussi passionnante et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue !

Dans ce roman, l'auteur nous projette dans un futur qui pourrait être le nôtre : la Terre devenant invivable, les hommes se sont lancés à la recherche d'un autre monde où s'installer. Il nous emmène dans un monde qu'il a créé pour nous, lecteurs et dans lequel on plonge totalement. Lorsque j'ouvrais le livre, je me retrouvais téléportée sur Eden, cotoyant les colons, vivant leur quotidien. Les descriptions sont efficaces et m'ont permis de vraiment bien m'maginer ce monde et les découvertes des colons. J'ai aimé aussi le fait qu'Eden ne soit pas une Terre vierge, et le fait qu'elle recèle bien des secrets, que j'ai hâte de découvrir dans les tomes suivants.

Ce que j'ai également aimé dans ce roman, c'est que l'auteur met en avant ce qui constitue les fondements de notre humanité : nos émotions, nos passions, notre déraison. Nous y voyons également quelque chose qui ne pourra être éviter quelque soit le lieu où les humains s'installeront : la lutte pour le pouvoir, les oppositions de priorité (le militaire versus le civil par exemple), les divergences d'opinion, de celles qui font prendre des décisions irrévocables.

J'ai hâte de retourner sur Eden, d'y retrouver les colons et de savoir ce qui va leur arriver (mon chéri lit le tome 2 en ce moment, dès qu'il a fini, je m'y plonge !).

Je remercie Guy-Roger Duvert pour ce service de presse.
Lien : https://labibliothequedekida..