Critique de lesmilleetunepageslm

Le commentaire de Cathy :

J'ai dévoré ce premier tome d'Outsphère, l'auteur a un style très cinématographique, le récit est rythmé, sans temps mort.
La terre se meurt, certains humains ont décidé de tenter leurs chances sur une autre planète.
Après 80 ans, L Arche arrive sur Éden, une exoplanète choisie pour être colonisé.
Sorti de cryogénisation, il est temps, pour l'équipe, de découvrir ce nouveau lieu qu'ils espèrent propice à leurs installations.
Cette planète abrite bien des mystères et le danger est présent, l'espoir d'une cohabitation pacifique est-elle envisageable avec ces êtres qui disent venir également de la terre ?
L'auteur nous propose de suivre plusieurs personnages dans différents lieux, difficile de s'attacher à l'un d'entre eux en particulier, mais chacun apporte un plus à l'histoire. Quand je vous dis que Guy-Roger Duvert a un style très cinématographique, c'est parce que j'ai eu la sensation de regarder un film, ça va vite, très vite, on passe d'une situation à une autre d'un chapitre à l'autre, ça donne un rythme assez intense à cette histoire.
J'ai eu la sensation de visualiser chaque scène, je n'ai eu aucun mal à me représenter cette planète et son environnement.
J'ai passé un agréable moment de lecture, je file lire le tome 2.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..