Critique de SabrinaTrublet

1920 France
Tom, est un jeune homme américain chargé de trouver des restes d'ossements de soldats après la 1 ère guerre pour alimenter un ossuaire à Verdun.
Lors de cette mission il va rencontrer Sarah, une américaine qui cherche éperdument son mari porté disparu pendant cette même guerre.
Tom ment un jour à Sarah lui faisant croire qu'il a rencontré son mari en France lors d'une permission.
Malgré la liaison qui les unis Sarah continuera à le chercher.
Puis un jour on rapporte le cas d'un homme rescapé de guerre et amnésique retrouvé en Italie.
Sarah et Tom iront à Bologne mais pas ensemble : Sarah pour retrouver son mari et Tom (devenu journaliste) pour son travail.
Aidé par Paul un médecin autrichien qui rêve de reconnaissance professionnelle , ils tenteront de savoir qui est cet homme inconnu.

Pour être complètement honnête j'ai trouvé ce roman très ennuyeux. le milieu de la guerre ne m'est pas cher, l'histoire alambiquée et les personnes ne m'ont provoqué aucune sympathie.
Il n'y a que les parties « médicales » qui m'ont intéressée parce que l'hi D'amour est plate et en demi teinte.
Je l'ai fini en me forçant.
L'écriture n'est cependant pas désagréable mais ça n'a pas suffit...

#festivalamerica
#partenariatlitteraire