Critique de jamiK

Pitcairn reprend l‘histoire des révoltés du Bounty à partir de la fin de la mutinerie. Ce premier tome va du moments où les mutins chassent le Capitaine Bligh et 18 hommes du navire, à l'arrivée à Pitcairn, il raconte une longue errance en mer, les confrontations avec quelques peuplades des îles de la région. le graphisme est dynamique, avec des cadrages cinématographiques, un trait assez brut plein d'énergie, un jeu important de contrastes avec un noir bien présent et intense. L'ambiance maritime d'époque est très soignée, c'est efficace. Je trouve cependant qu'on entre pas assez dans la connaissance des personnages qui restent pour le moment que des pions dans une aventure. Quand on connaît l'histoire réelle, on sait déjà que la suite va être tendue. Je suppose que dans les épisodes suivants, on va rentrer un peu plus dans la psychologie des personnages, mais ce premier tome n'en offre pas la garantie. Au bout de cette lecture, si on est mis au courant des faits, on connaît malheureusement encore très peu les différents protagonistes. Attendons de voir où nous mènera la suite.