Critique de asnico

Amédée Petit-Jean, notaire à la retraite, perd son meilleur ami Jo, ancien soldat. Alors qu'il mène une retraite paisible, il va décider de partir sur les traces de son héritier car le défunt avait soi-disant un fils. Pas facile de le retrouver car Jo a beaucoup voyagé avec l'armée et Amédée commence à voir sa santé faiblir… Sans compter que sa femme préférerait qu'il reste plus avec elle car elle est persuadée que Jo est en fait un gros mytho qui s'est inventé une vie, et peut-être même un fils.
On est donc ici dans le « road-trip enquête » d'Amédée au volant d'un coupé fatigué mais qui va quand même partir à l'aventure en dépit des obstacles qu'il rencontrera…

J'ai vu que cette BD était sortie récemment et j'aime bien le genre réaliste, tranches de vie, qui met en planches des personnages atypiques. Ici, le dessin et l'histoire ne m'ont pas plus touchée que ça. J'ai parfois été obligée de retourner en arrière, n'étant pas sûre d'avoir compris. Seule la fin est pas mal. Dommage.