AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La fabuleuse histoire de la Metro Goldwyn Mayer (3)

1939
Tarzan trouve un fils récompensa la patience du public en émergeant presque 3 ans après la dernière aventure de Johnny Weissmuller et Maureen O'Sullivan. Les autres studios avaient produit des "Tarzan" mineurs dans l'intérim, mais les foules attendaient le vrai, et la MGM leur en mis plein la vue : plus de lions, de crocodiles et d'invraisemblance que jamais, et un élément nouveau : Johnny Sheffield en enfant trouvé de la jungle (apparemment, Tarzan et Jane n'avaient pas su en faire un) qui suivait son papa adoptif de lianes en lianes.
Commenter  J’apprécie          100
Cat on a Hot Tin Roof (la Chatte sur un toit brûlant), de Tennessee Williams, fit du bruit au box office. Ce fut non seulement le film qui rapporta le plus pour 1958, mais aussi l'un des 10 plus gros succès de la MGM. La réalisation de Richard Brooks et le scénario (avec Brooks) de James Poe gardèrent l'atmosphère dramatique pleine de tension sexuelle de la pièce. Le thème en était le refus d'accomplir le devoir conjugal par le mari et une mise en lumière de ses tendances homosexuelles latentes, et cette production de Lawrence Weingarten n'éludait plus le sujet comme avait pu le faire Thé et sympathie deux ans plus tôt. On s'attendait un peu à la création de Paul Newman dans le rôle du mari, mais celle d'Elizabeth Taylor, sa femme, fut une révélation : le joli chaton devenait une chatte redoutable dans une extraordinaire performance.
Commenter  J’apprécie          91
Tragédie à l'écran, Camille (Le roman de Marguerite Gauthier) fut aussi marqué par une tragédie au studio: son producteur Irving Thalberg mourut en septembre 1936, à l'âge de 37 ans, pendant le tournage.
p.127
Commenter  J’apprécie          30



    Autres livres de John Douglas Eames (1) Voir plus

    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Livres et Films

    Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

    'Double peau'
    'La mygale'
    'La mue du serpent'
    'Peau à peau'

    10 questions
    7103 lecteurs ont répondu
    Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}