ISBN : 224500616X
Éditeur : Le Livre de Paris-Hachette (01/01/1977)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Ouvrage sur le cinéma.

ChristianAttard
  09 mars 2018
Un incontournable sur l'un des plus grands et des plus beaux producteurs de film du monde.
Toute l'histoire des studios de Louis B. Mayer et du génial Irving Thalberg des débuts en 1924 jusqu'en 1976.
De superbe photos, grand format pleine page, en noir et blanc et des vignettes pour presque 1700 films ! Un vrai bonheur de cinéphile.
On y retrouve toutes les vedettes qui on fait Hollywood, tous les grands metteurs en scène et une masse de détails et d'anecdotes.
Lorsque je me présentai autrefois au sélection de M. Cinéma ou du fameux Quitte ou Double présenté par Zappy Max dans la catégorie cinéma, son responsable des éliminatoires avait la réputation, comme celui qui posait les questions du jeu, de puiser à cette source !
Alors autant vous dire que j'ai lu et relu ce superbe ouvrage !!
Tostaky61
  25 janvier 2015
Pour les passionnés.
La grande histoire de la MGM à travers 1714 films... Tous ces films sont passé en revue, dans des articles plus ou moins long et illustrés.
On y retrouve tous les chef-d'oeuvre depuis la création de la Métro, tous les metteurs en scènes et stars qui ont fait sa renommée.
Un ouvrage à recommandé à tous les cinéphiles.
tristantristan
  28 juin 2018
Bel ouvrage très bien illustré et documenté. Seul bémol, il est très lourd et donc peu maniable.
manU17manU17   08 avril 2017
Cat on a Hot Tin Roof (la Chatte sur un toit brûlant), de Tennessee Williams, fit du bruit au box office. Ce fut non seulement le film qui rapporta le plus pour 1958, mais aussi l'un des 10 plus gros succès de la MGM. La réalisation de Richard Brooks et le scénario (avec Brooks) de James Poe gardèrent l'atmosphère dramatique pleine de tension sexuelle de la pièce. Le thème en était le refus d'accomplir le devoir conjugal par le mari et une mise en lumière de ses tendances homosexuelles latentes, et cette production de Lawrence Weingarten n'éludait plus le sujet comme avait pu le faire Thé et sympathie deux ans plus tôt. On s'attendait un peu à la création de Paul Newman dans le rôle du mari, mais celle d'Elizabeth Taylor, sa femme, fut une révélation : le joli chaton devenait une chatte redoutable dans une extraordinaire performance.
manU17manU17   02 avril 2017
1939
Tarzan trouve un fils récompensa la patience du public en émergeant presque 3 ans après la dernière aventure de Johnny Weissmuller et Maureen O'Sullivan. Les autres studios avaient produit des "Tarzan" mineurs dans l'intérim, mais les foules attendaient le vrai, et la MGM leur en mis plein la vue : plus de lions, de crocodiles et d'invraisemblance que jamais, et un élément nouveau : Johnny Sheffield en enfant trouvé de la jungle (apparemment, Tarzan et Jane n'avaient pas su en faire un) qui suivait son papa adoptif de lianes en lianes.
tristantristantristantristan   28 juin 2018
Tragédie à l'écran, Camille (Le roman de Marguerite Gauthier) fut aussi marqué par une tragédie au studio: son producteur Irving Thalberg mourut en septembre 1936, à l'âge de 37 ans, pendant le tournage.
p.127