Critique de xTHX1138x

Tous les films de la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) de 1926 à 1976 ! Mais si, vous savez bien, le lion qui rugit au début du film pour vous donner le temps de bouffer le dernier pop-corn dans un bruit assourdissant !
Autant dire que l'ouvrage ne fait pas dans la demi-mesure et passe en revue 1714 films avec à chaque titre une petite chronique et une photo (anecdotes, détails techniques, distribution des acteurs principaux...).
La chronologie des films retrace l'âge d'or du cinéma américain des années 30 aux années 50, et celle des studios MGM, mais ce n'est pas le succès financier de Ben-Hur en 1960 qui va empêcher le crépuscule de la Metro. Ca se ressent dans les dernières années chroniquées sur la qualité de la production et le nombre de films produits.
Bref, c'est une véritable mine d'or pour les passionnés du cinéma américain et une histoire filmographique de l'un des plus emblématiques studios de cinéma.

A rugir de plaisir !

Tous les génériques MGM de 1916 à 2017 sont ici !
Lien : https://www.youtube.com/watc..